pub
Tourisme

Journée Mondiale de Tourisme (JMT) : Le Togo engagé dans la promotion du secteur touristique

Advertisement

balouki-legzim

Pour la 37ème fois, la communauté internationale célèbre la journée mondiale du Tourisme (JMT). Cette célébration a lieu tous les 27 Septembre de chaque année. Le thème retenu cette année pour l’organisation mondiale du tourisme est « Promouvoir l’accessibilité universel d’un tourisme pour tous ».

En effet, le tourisme est l’un des secteurs de l’économie qui contribue au développement d’un pays. Ce secteur depuis longtemps négligé par nos gouvernements, est devenu aujourd’hui une exigence de la nature humaine. C’est à ce titre que les Nations Unies à travers l’Agence Mondiale de Tourisme ont instauré cette journée pour promouvoir ce secteur.

Pour le secrétaire général de l’Organisation Mondial du Tourisme (OMT) : « les voyages nous permettent de rencontrer de nouvelles personnes, d’admirer de nouveaux paysages et de découvrir de nouvelles idées. En général, plus nous voyageons, plus notre perception du monde change. Les voyages font de nous des êtres meilleurs sans aucun doute  ».

Notons que depuis 2016, le nombre d’avérées de touristes internationaux s’élève à 1 milliard 184 millions. Ce chiffre atteindra d’ici 2030, deux milliards. Ces statistiques excluent le tourisme intérieur des pays membres.

Pour sa part, le Togo depuis 2011 s’est véritablement tourné vers le développement de son tourisme.

 Ceci à travers l’adoption du document de politique national du tourisme et la validation du plan directeur de développement touristique en 2014.

Ces dispositifs ont permis d’annoncer son développement touristique. C’est dans cette optique que l’Hôtel 2 Février a été innové sous le label RADISSON BLU et qui vas abriter le sommet extraordinaire de l’UA sur la sécurité maritime au mois d’Octobre.

Soulignons que dans son adresse à la population, le Ministre du Commerce de la Promotion du Secteur Privé et du Tourisme Balouki Léguézim, a félicité les opérateurs touristiques nationaux pour leur engagement aux côtés de l’Etat dans le développement et la promotion du tourisme.

Pour elle encore, ces opérateurs doivent mettre tout en œuvre pour faciliter un tourisme local afin de permettre à la population de bien connaître leur pays. Sommes toute, cette journée mondiale du Tourisme permettra aux pays de revoir leur corps par apport à certaines difficultés qu’ils rencontrent afin de permettre à ce secteur de décoller définitivement.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire