pub
Sport

FTF/Démarrage des championnats D1&2: Le top départ c’est ce dimanche

Advertisement

Le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) à travers son Secrétaire Général (SG), Pierre Lamadokou a tenu un point de presse  hier à Lomé. L’objectif, confirmer  la date  du démarrage des championnats  prévue le 11 Septembre prochain conformément  aux chronogrammes de l’instance sportive nationale. 

 

Pierre Lamadokou, le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football (FTF) prenant la parole a d’entrée dit ceci.  La rencontre  avec les journalistes cet après-midi (ndlr : mercredi 07 septembre) vient après  celle tenue  avec les responsables de clubs  en vue de clarifier certaines mesures notamment sur la délivrance des  licences des joueurs pour le compte de ce championnat.  

 

Trois mesures ont été convenues entre la ftf et les responsables des clubs. « Il a été décidé que les joueurs disposant des licences du dernier championnat et qui sont toujours avec leur club, soient autorisés à jouer avec ces licences jusqu’à la fin de la phase aller », a expliqué le S.G. Avant d’ajouter « Si à la fin du premier tour du championnat ces derniers n’obtenaient pas leurs  papiers, carte d’identité ou passeport pour la confection de la licence,  ces joueurs ne seront plus autorisés à continuer le championnat », a-t-il poursuivi.

« La Seconde et la troisième  mesures concernent respectivement  les joueurs qui disputent  leur tout  premier championnat mais ne disposant pas de pièced’identité. Ici aussi, d’un commun accord, il a été convenu que le club établisse la liste de ces joueurs en plus de leurs  pièces d’identités disponibles en vue de la confection d’une licence collective pour disputer  la phase aller du championnat. Enfin, le cas des joueurs disposant  des anciennes licences a été abordé.  Ceux-ci lorsqu’ils sont en mutation sont autorisés à jouer avec leurs licences en plus du  contrat de mutation ».

 

D’autres dispositions pratiques sont également dévoilées. La ftf se charge de fournir de ballons de jeu à chaque club. Les billets d’entrée seront également mis à la disposition des clubs. Les recettes de ces rencontres seront répartis comme suit. 50% de cette recette brute revient au club qui accueille le match tandis que 5% va à la ligue territoriale. Le reste, soit 45% devient la propriété de  la ftf.

 

Si ces mesures sont comprises en plus des subventions, 15 millions octroyés à chaque club de D1 et d’un bonus  de déplacement de 3 millions, le ballon peut rouler à compter de ce dimanche.

 

Programme de la première journée de la D1

Dyto Vs Maranatha

Gbikinti Vs Asko

Unisport Vs Kotoko

As OTR Vs Semassi

Koroki Vs Anges Fc

Foadan Vs Agaza

Gomido Vs As Togo Port

 

Réné Martial

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire