pub
Interface PUB

Eliminatoires Can Gabon2017 : Les Eperviers qualifiés in-extrémis

Advertisement

Le week-end écoulé s’est déroulée la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-Gabon 2017). Les Eperviers de Claude le Roy avaient rendez-vous avec le petit poucet de la poule A, le Djibouti. Pour se qualifier, les Eperviers devaient battre cette formation Djiboutienne avec un grand score et espérer que le miracle se produise. Oui, le miracle. Car la RD Congo doit battre la Centrafrique d’une part puis dans la seconde confrontation le Mali doit dicter sa loi au Bénin de l’autre, le Togo passait avec (5-0) devant le Djibouti. Ce qui fut fait.

 

Qui l’eut cru. Le premier but est intervenu à la 24ème min après que le capitaine des Eperviers passe à côté de l’ouverture du score à la 16ème min. Sur un coup de pied arrêté Serges Gakpé sert un ballon à Bossou Vincent dans la défense Djiboutienne. Ce dernier s’élève plus haut que tous et ouvre le score. (1-0) en faveur des Eperviers.

 

Emmanuel Shéyi Adébayor délivre plusieurs passes décisives au rang desquels arriveront d’autres buts. Une passe lumineuse à Thomas Dossèvi qui n’a fait que pousser le ballon au fond des filets du goal Djiboutien Hassan Guedi Bouh pour le (2-0). Score à la pause. 

 

A la reprise, les Eperviers plus entreprenants corsent l’addition à la 52ème min. Adebayor sur un centre impérial trouve son compère d’attaque FODO Laba qui aggrave le score. (3-0). Les deux derniers buts interviendront respectivement à la 90ème et à la 92ème min pour un total de (5-0). Ils portent les sceaux du jeune AGBEGNIADAN Komlan qui signe ainsi son doublé et fait une belle entrée au sein de l’équipe de fanion des Eperviers du Togo.

 

Le Togo à la différence de buts et vainqueur de Djibouti sur le score sans appel de (5-0) termine avec 11 points dans le groupe A. Ce faisant il prend l’une des deux places qualificatives en tant que meilleur deuxième 2è. Profitant de la défaite du Benin sur le Mali (2-5) pour obtenir une meilleure différence de buts (+7) contre (+2) du Benin. Bravo les Eperviers !

 

Réné Martial.

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire