Du 17 au 18 Septembre prochain se déroule aux pays des hommes intègres, au Burkina-Faso la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Ouaga 2016) de Maracana. Les Eperviers Maracaniens y seront avec deux équipes. Celle des vétérans, détentrice de la dernière coupe a, à cœur de garder son trophée tandis que les séniors qui se sont fait chiper la coupe tenteront de la prendre. Autant de défis difficiles pas impossibles.
En conférence de presse ce lundi à Lomé, le président de la Fédération Togolaise de Maracana (FETOMA), Etienne Bafaî, revient sur les préparatifs de ses équipes et les ambitions de ses équipes pour cette compétition.
Pour le chef de la FETOMA, le dernier championnat national de la discipline qui s’est déroulé en zones Nord et Sud dont la finale s’est déroulée à Lomé a sans doute permis de détecter des talents pour étoffer les deux équipes : « Le sélectionneur des Éperviers maracaniens se dit confiant pour ses formations qui ont acquis des expériences au fil des ans, prêtes sur le plan physique, tactique et surtout avec un bon moral », a-t-il expliqué à la presse. Les objectifs de tous les ans restent le même revenir avec les deux Trophées mis en jeu : « La catégorie des vétérans aura pour objectif de garder la coupe et la catégorie des seniors ira à la conquête du trophée qui lui a échappé l’année dernière ».
Revenant sur l’aspect financier des préparatifs Etienne Bafai dit simplement : « Nous faisons avec les moyens de bord mais nous lançons un appel à des bonnes volontés pour leur soutien en vue d’une participation honorable ».
Les Eperviers Maracaniens quittent Lomé ce mercredi et la compétition démarre ce dimanche.
Réné Martial
Togoportail, l’information à votre portée