pub
Santé

AIMES AFRIQUE agrandie d’un nouveau siège en Allemagne

Advertisement

aimes-afrique-germany

L’Ong AIMES AFRIQUE a désormais sa représentation en Allemagne. La branche Allemande de l’Ong vient d’être installée. L’information vient de parvenir à notre rédaction. Après la France, les USA, le Mali, le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Guinée, l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et la Santé en Afrique (AIMES-AFRIQUE) vient de s’installer en Allemagne à travers sa branche allemande.

La cérémonie de création et d’installation du Bureau Exécutif de la Représentation de l’Ong s’est tenue ce mardi 13 septembre 2016 à Ubersee, ville balnéaire frontalière avec l’Autriche. Composé de 5 membres élus pour une durée de 4 ans, ce bureau est dirigé par le Dr Deuble Joachim, chirurgien de son État.

Au cours de la cérémonie, un certificat de nomination de ” Marraine de AIMES AFRIQUE ALLEMAGNE ” a été délivré à Mme Kopp Margeret pour son engagement aux idéaux de l’ONG.

Le siège de la branche Allemande de AIMES AFRIQUE est à Trosberg dans l’État de la Bavière.

AIMES AFRIQUE est une Ong internationale engagée dans l’humanitaire et regroupant des médecins spécialistes et professionnels de la santé avec pour objectifs d’offrir des soins de santé gratuits aux femmes, enfants et hommes démunis en Afrique. « Amener l’hôpital vers les populations » est la devise qui éclaire la mission de cette organisation non-gouvernementale qui a déjà opéré gratuitement des dizaines de milliers de patients a travers villages, hameaux et campagnes en Afrique.

Rappelons qu’AIMES AFRIQUE est la première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires. Elle a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 350 missions médico-chirurgicales humanitaires, 16.500 interventions chirurgicales et plus de 380.000 consultations médicales spécialisées.

Vicarmelo T.

Togoportail, l’information à votre portée

aimes-afriq-allemagne

Advertisement

Publier un commentaire