pub
Portail+

Togo : Le cinéaste Djimon Hounsou en escale à Lomé

Advertisement

Le cinéaste bénino-américain, Djimon Hounsou, le mordu des mystères du vodou est en visite à Lomé, la capitale togolaise. Hounsou qui est provenance du Benin son pays d’origine est à la tête d’une délégation d’hommes et de femmes de culture dont la mission est de mettre en valeur le patrimoine immatériel de l’Afrique.

 

Au programme de sa visite, le cinéaste bénino-américain passera deux jours à Lomé. En marge de cette visite qu’il a entamée au temple de Glidji, dans la préfecture des Lacs, Hounsou prévoit également rencontrer plusieurs autorités togolaises, dont le ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo et le ministre de la Santé et de la protection sociale, Pr Moustafa Mijiyawa.

 

Djimon Hounsou fait partie des acteurs africains qui ont percé à Hollywood, dans le cinéma aux Etats-Unis. Dans une interview accordée au journal en ligne africa Top Success en juillet dernier, l’artiste a révélé avoir des projets pour le continent noir. En ce sens, il déclaré « Je suis le premier Africain nominé aux Oscars, donc j’espère que ça m’aidera à faire de belles histoires. J’’ai maintenant une compagnie de production, Belly Serpent Productions, qui développe des projets et je suis prêt à m’investir en Afrique ».

 

CA

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire