pub
Finances

Pour le SYNBANK, entre l’éducation et le sport, le pont peut être vite franchi

Advertisement

A l’initiative du Syndicat des Employés et Cadres des Banques, des Etablissements Financiers et des Assurances du Togo (SYNBANK), un tournoi de football a opposé de différents établissements financiers dans le village de Kpélé-Kponvié dans la préfecture de Kpélé, le dimanche 14 Août 2016. Parmi les équipes participantes on pouvait noter l’UTB, la BPEC, la SIAB, la DIAMOND BANK et le TRESOR PUBLIC.

 

Le Secrétaire Général Adjoint du SYNBANK, M. Awoula Yati Baba et M. Winny Dogbatsè, cadres du milieu, ont donné le coup d’envoi. Les équipes de la SIAB et de l’UTB ont eu la chance de sortir finalistes. Le coup d’envoi de la finale a été donné par le chef du village de Kpélé-Kponvié.

 

Durant les 30 minutes du jeu qui a fini sur un score de 1 but partout, les spectateurs ont assisté à un équilibre des forces entre les 2 équipes. Le temps de la vérité était arrivé avec les tirs au but. A l’issue du duel ultime et après 2 tirs manqués de l’UTB, les joueurs de la SIAB se sont montrés plus forts techniquement et ont remporté la coupe. La SIAB est donc sacrée championne de la coupe SYNBANK, Edition 2016 encore appelée « Gala Assomption 2016 ».

 

Après les matchs, les responsables de SYNBANK ont saisi l’occasion pour marquer leur passage d’un sceau humanitaire en remettant aux élèves, des fournitures scolaires composées entre autres de cahiers, stylos, ardoises, sacs. Ces fournitures permettront aux élèves démunis de bénéficier des mêmes conditions de travail que les autres élèves.

 

Le Chef traditionnel de Kpélé Kponvié et M. Winny Dogbatsè, ont a réceptionné les fournitures pour les élèves de la localité. L’événement a vu la participation des cadres des différentes banques à savoir : le Directeur des Affaires Financières de l’UTB, M. Aziamoè, M. Créppy de DIAMOND BANK de même que des responsables de la BPEC.

Précisons qu’auparavant, à la veille, le 13 Août, les syndicalistes ont organisé une caravane à travers les grandes artères de la ville de Kpalimé sous le regard des forces de l’ordre et de sécurité. Les activités se situent dans le cadre de la troisième édition de leur action de promotion commerciale. Les activités ont permis également aux populations de l’intérieur de découvrir les nouveaux produits des établissements membres du syndicat.

 

M. Gontran Kaféchina, Gestionnaire Chargé de la Clientèle Particulier, membre du comité d’organisation, s’est dit satisfait du déroulement des activités. Il a souligné que Kloto et Kpélé ont été choisis cette année pour abriter les activités commémoratives du SYNBANK pour leur cadre accueillant.

 

Michel Bada

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire