Advertisement
Médias

Ogou / Vacances utiles de la Radio Excelsior : Une cérémonie de remise de d’attestations a clôturé la formation (Atakpamé)

Advertisement

La session de formation vacances utiles, initiée par la direction de la Radio Excelsior et l’Association Excel Groupe au profit des élèves, a pris fin le vendredi 12 Aout 2016 avec une présentation d’un journal réalisé par les participants dans la salle amphithéâtre du Collège Saint Albert le Grand d’Atakpamé. La rencontre a donnée lieu à une cérémonie de remise de d’attestations aux participants qui pendant un mois ont suivi une série de formation en journalisme radio.

 

La direction de la Radio Excelsior a, dans le cadre de son programme de vacances utiles procédé en collaboration avec l’Association Excel Groupe à une formation aux jeunes élèves sur le journalise radio. C’est une série de formation qui a été clôturée le vendredi dernier, avec une cérémonie de remise d’attestation organisée dans la salle amphithéâtre du Collège Saint Albert le Grand d’Atakpamé.

 

Cette cérémonie a marqué la fin des travaux initiés pour permettre aux élèves de s’acquérir des connaissances en journalisme en ces périodes de vacances. La formation a eu lieu du 11 juillet au 12 août 2016. Elle a permis aux organisateurs et aux participants d’échanger sur les techniques de reportage, de rédaction, de présentation du journal, de production, d’animation et de conduite d’antenne. Il s’est agit de donner une notion et une connaissance de base à de jeunes élèves et autres personnes désireuses d’apprendre le métier de journalisme, de renforcer la rédaction de la Radio Excelsior, d’ouvrir chaque année une salle de classe de journalisme pendant la période des vacances.

 

En clôturant les travaux de cette formation, le Président de la Délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé M. Adjonou Kasségnè a salué l’initiative prise par la direction de la Radio Excelsior et l’Association Excel-Groupe d’organiser cette formation de journalisme à l’endroit des jeunes élèves. Il a remercié le directeur de la Radio Excelsior non seulement pour avoir monté le projet, mais aussi par sa présence effective qui a rehaussé et donné un cachet spécial à cette formation, malgré son agenda chargé. Il a, pour finir, associé à son plaisir d’invité privilégié et d’autorité locale concernée par cette formation des citoyens, un sentiment de grande fierté et de considération pour la compétence personnelle du directeur et pour la détermination de sa Radio à jouer pleinement le rôle qui est la sienne.

 

Le directeur général de la Radio Excelsior M. Olympio Elpidio Vital et le secrétaire d’Excel-Groupe M. Amégassi K. Joseph, ont souhaité tour à tour la bienvenue aux invités venus rehaussés l’éclat de cette clôture de session de formation. Ils ont précisé que la clôture de cet atelier qui sera couronné par la remise des attestations est à sa première édition et leur souhait est qu’il se reproduise chaque année dans le cadre des vacances utiles pour la promotion du journalisme dans la région des plateaux. Ils ont pour finir salué la présence du Président de la Délégation Spéciale de la Commune d’Atakpamé et les invités, ils ont émis le vœu que les bonnes volontés les accompagnent dans le cadre dudit projet.

 

Le représentant des récipiendaires, M. Agbodi Kossi Isaac a, au nom de ses camarades exprimé leurs vives et profondes reconnaissances à M. le directeur général de la Radio Excelsior qui n’a pas voulu les laisser oisifs pendant ces périodes de vacances. Il a promis en toute sincérité et en toute honnêteté, prenant les autorités administratives présentes à témoin de rester fidèles aux principes et valeurs que les formateurs les ont transmis et d’exercer ce métier non moins passionnant dans le respect de sa déontologie.

 

LandryKoss

Togoportail, toute l’information à votre portée

 

RADIO_EXCELSSIOR.jpg

Advertisement

Publier un commentaire