Culture

Miss Togo 2016: Mlle Balbina Kokoè Mawubédzro d’Almeida succède à Gaëlle Akou Yayra Adjoh

Les membres du jury et l’immense public réunis au Palais des Congrès de Lomé ainsi que les téléspectateurs ont élu samedi 27 août 2016 à l’issue de la finale de la 22ème édition de l’événement, Mlle Balbina Kokoè Mawubédzro d’Almeida, Miss Togo 2016.

Miss_Togo_2016_2_.jpg

Au total, 19 candidates étaient en compétition pour cet événement de taille qui valorise la culture, la beauté physique et intellectuelle de la jeune fille togolaise.  » Le concours Miss Togo offre un cadre de redécouverte et d’exaltation des différentes cultures de notre pays à travers des prestations traditionnelles, à nos plus belles filles   qui deviennent pour l’occasion les ambassadrices de leurs régions respectives. Une culture sans laquelle aucun développement n’est viable. Depuis 1994 jusqu’à ce jour, nous avons tenu, contre vents et marées, à offrir un beau spectacle au public togolais grâce à nos partenaires et aux autorités de notre pays« , a laissé entendre M.Gaspard Baka, Président du Comité National Miss Togo.

Miss_Togo_2016_17_.jpg

Tout comme l’année dernière, le thème retenu pour cette édition est :  » Les TICs au service de l’éducation en milieu rural« . Après les prestations de défilés et de danses traditionnelles, 10 candidates ont été retenues par les membres du jury pour la suite de la compétition. Elles se sont livrées à l’interview qui a consisté à répondre aux questions portant sur la protection de l’environnement tirées au sort par chacune d’elles.

Au terme de cette épreuve, Mlle Balbina Kokoè Mawubédzro d’Almeida (20 ans, 1, 82 m, 71 kg, 2ème de Journalisme) a été retenue comme meilleure candidate et proclamée par les membres du jury, Miss Togo 2016. Elle a été suivie par Mlle Brenda Kokoè Kankoué-Aho élue 1ère Dauphine, Mlle Stéphanie F. Ella Blandéyé, 2ème Dauphine, Mlle Akouvi Sandra Agagah, 3ème Dauphine et Mlle Leila Gloria Sawadogo, 4ème Dauphine.

« Je ne m’y attendais pas. Dieu merci, je suis sortie du lot, je vous remercie pour vos soutiens. Je vais poursuivre le projet de société de celle qui me précède en promouvant l’entrepreneuriat féminin et aider la femme togolaise à avoir une autonomie financière » a lâché l’élue, Mlle d’Almeida, juste après son élection. Elle est la 22ème plus belle fille du Togo.

Miss_Togo_2016_6_.jpg

Le représentant de Moov Togo, sponsor officiel de Miss Togo a réitéré l’engagement de sa société à contribuer au développement social, économique et culturel du Togo à travers le financement du projet social de la Miss. Le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo, ouvrant la soirée, a félicité le Comité National Miss Togo qui valorise depuis plus de 20 ans déjà la culture togolaise tout en indiquant que l’événement recevra toujours le soutien du gouvernement.

Rappelons que la soirée est rehaussée de tout son éclat par la présence des Miss Ghana, Congo, Bénin etc.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Miss_Togo_2016_24_-1.jpg

Publier un commentaire

Canal+
Patientez jusqu'a fermeture