Economie

 »Made in Togo », une vitrine de taille pour la visibilité des affaires exclusivement togolaises

Advertisement

made-togo

Du 22 juillet au 02 août 2016, s’est tenue à Lomé la 1ère édition de la foire ‘’Made in Togo’’. Cette manifestation destinée à démontrer aux yeux des visiteurs, la consistance de la culture togolaise, la promotion des différents sites touristiques du pays et les attractions, les mérites des produits 100% togolais, a connu une réussite encourageante dès sa 1ère édition. Le taux de fréquentation est plus qu’honorable.

Au total, 86 exposants ont été enregistrés à cette foire qui s’est déroulée au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) et exclusivement destinée aux entrepreneurs, producteurs, artistes transformateurs nationaux et résidants et vise à promouvoir les biens et services produits localement afin d’encourager leurs consommations.

Les secteurs représentés à cette première édition sont l’agriculture, l’agroalimentaire, avec une forte transformation des fruits locaux, l’ameublement, l’artisanat, le dessin, la création vestimentaire et quelques industries de la zone franche.

Johnson Kueku-Banka, le directeur du Cetef et initiateur de l’événement, n’a pas caché sa satisfaction et a décidé d’organiser le même événement l’année prochaine du 28 juillet au 7 août 2017.

Le label « Made in Togo » présente un intérêt capital en ce sens qu’il permet le développement de l’économie nationale.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire