pub
Prenom du jour

Lydie (03 AOUT)

Advertisement

LYDIE

Etymologie  : Qui vient de Lydie (grec).

 

Qui est elle ?

D’apparence secrète et réservée, Lydie est sociable et communicative. C’est ainsi que, prudente, discrète et sélective, elle ne s’engage jamais à la légère et, dans un premier temps, demeure sur la défensive. Assez distante, elle possède néanmoins une distinction certaine. Active, entreprenante, elle ressent le besoin de s’affir �mer, ce qui ne se fait pas toujours facilement, cela en fonction de son 1 karmique. Son rythme d’activité n’est pas toujours égal car elle connaît quelques freins dus à des doutes, des incertitudes, des inquiétudes. Pourtant, dans la vie, elle sait assumer ses responsabilités et faire preuve de courage s’il le faut.C’est bien face aux réelles difficultés qu’elle sera efficace, qu’elle prendra les événements en main. Elle montrera alors une autorité insoupçonnée de tous. Soucieuse de son image de marque, elle veut donner l’exemple. Sa sensibilité est forte bien que le plus souvent indisciplinée, et son humeur est quelque peu fluctuante. Ainsi connaît-elle des phases d’extraversion où, enthousiaste et communicative, elle recherche le contact (cela surtout si elle est née un 3, 12, 21, 30, ou si elle possède un chemin de vie 3). Suivies de phases d’introversion où, plus sombre, intériorisée et inquiète, elle se replie sur elle-même et recherche une certaine solitude (surtout si elle est née un 2, 7, 11, 16, 20, 25, 29, ou possède un chemin de vie 2, 7 ou 11 ).Animée par une grande curiosité, elle a de multiples intérêts, notamment pour tout ce qui sort de l’ordinaire. Enfant, Lydie peut avoir quelques difficultés d’affirmation, aussi serait-il judicieux d’encourager son autonomie ainsi que son individualité et lui donner de bonne heure des responsabilités. Elle peut passer sans transition d’une certaine réserve proche du mutisme à un bavardage incessant lorsqu’elle se sent en confiance. Ses goûts créatifs et artistiques sont à encourager ainsi que l’apprentissage des langues étrangères, de la musique ou du chant…

 

Qu’aime-t-elle ?

Souvent jeune de caractère, vive, enjouée, espiègle, et spontanée, Lydie aime discuter à bâtons rompus entre amis, avec qui elle aime rire et s’amuser, à la recherche parfois de la facilité. Elle a souvent le sens de l’humour et apprécie de faire des bons mots. S’exprimer, communiquer, échanger, créer la passionnent et régissent le plus souvent ses actes. Tout l’intéresse, ce qui peut la conduire à s’éparpiller ou l’empêcher d’approfondir pleinement un sujet. Sentimentalement, elle n’est pas aussi simple qu’elle en donne l’illusion. Son côté souple et ouvert est engageant et peut donner une impression de légèreté, mais il n’en est rien. Elle est très tolérante, mais, sans crier gare, brusquement, elle vous fera comprendre que vous êtes allé trop loin. Elle est parfois très autoritaire et directive. Le dicton : « Qui m’aime me suive » pourrait être sa devise...

 

Que fait elle ?

Plusieurs éventualités sont possibles : Lydie peut s’orienter vers des professions commerciales, qui exigent du dynamisme et de la mobilité, elle peut privilégier des activités en rapport avec l’expression orale ou écrite, l’enseignement, les langues…, elle peut choisir aussi une carrière indépendante, une profession libérale, en rapport avec la créativité, les relations publiques, les multiples domaines de la communication ou de l’expression artistique, l’audiovisuel ou les médias, la mode…

Advertisement