pub
Economie

Le Togo et le Nigéria s’engagent pour un meilleur développpement de leurs relations bilatérales

Advertisement

En visite de travail au Nigéria le 02 août dernier, le président Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu avec son homologue nigérian Muhammadu Buhari. L’excellente qualité de relations bilatérales entre le Togo et le Nigéria, la volonté de croître davantage les échanges, ont constitué l’essentiel des sujets évoqués entre les deux hommes.

 

Les échanges commerciaux étant l’un des points d’attraction des composantes dans les relations bilatérales entre les deux pays, le président a opté entre autres, lors de son séjour pour la visite, dans les environs de Lagos, de l’une des cimenteries du groupe Dangote.

 

Vendu sur le marché togolais, le ciment fabriqué par Dangote occupe dans les ventes de cette gamme de produit au Nigéria, une part importante, soit 60% du marché.

L’usine Dangote est ‘’ le symbole de la réussite d’un homme et d’une vision, c’est très encourageant pour le développement économique de notre continent’’ a annoncé le président Faure Gnassingbé. 

 

Agé de 59 ans, Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique ; il dispose d’une fortune personnelle estimée par la revue Forbes à 16,7 milliards de dollars.

 

M. Dangote s’est rendu à plusieurs reprises au Togo où il affirme vouloir investir dans le domaine de la transformation des matières premières en produit fini avant leur exportation en Afrique et à l’international.

 

Son groupe est très actif dans le sucre, la farine et surtout le ciment.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire