pub
Justice

Le procès Dr Alberto Olympio et ses associés d’Axxend Corporation est reporté sur le 31 août prochain

Advertisement

Le procès opposant Docteur Alberto Olympio, le président du Parti des Togolais à ses associés de la société Axxend Corporation de l’Île Maurice qui devrait se tenir hier 17 août à Lomé a été reporté sur le 31 Août prochain. Raison évoquée, l’absence de l’inculpé, Docteur Alberto Olympio représenté par son conseil, Me Célestin Agbogan.

 

La justice togolaise demande la présence de l’inculpé lors du procès. Selon Me Célestin Agbogan, le 5e substitut du procureur de la République après constatation avait requis un non-lieu le 11 janvier dernier dans l’affaire, ce non-lieu qui a disparu quelques semaines après. Il a indiqué que le parquet ne peut pas changer d’avis lorsqu’on sait qu’aucun élément nouveau ne s’est ajouté au dossier. “Le procès qui aura lieu dans ces conditions ne peut jamais être équitable. Ce qui est évident c’est qu’on s’entraide à sacrifier un honnête citoyen sur l’autel de l’injustice et nous ne pouvons pas laisser faire“, a martelé l’avocat du Docteur Olympio.

 

En effet, le Docteur Alberto Olympio est accusé par Cauris Management d’avoir frauduleusement une somme de 6 milliards de FCFA contrairement aux statuts et droits des associés, d’user des documents pour avoir un crédit, détourner de crédit et des renseignements inexacts.

 

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire