pub
Prenom du jour

Laurent / Dieudonné / Philomène (10 AOÛT)

Advertisement

LAURENT

 

Etymologie : Couronné de Lauriers, le laurier (latin).

 

Qui sont ils ?

Fins, délicats, raffinés, Laurent, Claude et Charles-Henry sont pourvus d’une certaine aristocratie naturelle. Paraître, montrer l’exemple, être admiré leur plaisent. Ils ont de la volonté, sont disciplinés, ambitieux, autoritaires et pleins de vitalité… autant de cordes« solaires » à leur arc (ils appartiennent souvent au signe zodiacal du Lion !). Néanmoins, ils peuvent tomber facilement dans le culte de la personnalité : dans ce cas, ils tendront à être orgueilleux, arrogants et égocentriques. Le plus souvent sociables, communicatifs et généreux, Laurent, Claude et Charles-Henry ont le geste large. Ils s’expriment facilement et savent se rendre sympathiques. Leur sensibilité est grande ainsi que leur intérêt pour autrui. Il faut éviter qu’ils soient enfants uniques, car ils se prendraient vite pour le centre du monde. Il serait conseillé de les faire adhérer à des groupes, dans lesquels ils pourraient acquérir un sentiment de solidarité. Par ailleurs, l’art et les langues sont des centres d’intérêt à encourager.

 

Qu’aiment-ils ?

Soucieux de leur image de marque, Laurent, Claude et Charles-Henry sont attirés par ce qui brille et élève. Ce sont des esthètes. Idéalistes, ils aiment militer au sein de mouvements humanistes, artistiques ou sociaux. Ils recherchent souvent le contact avec le public et sont des voyageurs passionnés. Sentimentalement, ils se montrent exigeants avec leur compagne. Ils ont besoin de l’admirer et se montrent sensibles à son apparence. Maniaques et perfectionnistes, ils ont le sens de la famille et leur moralité est au-dessus de tout soupçon. Leur compagne pourra leur faire confiance. Leur savoir-faire, leur tact, leur délicatesse et leur sensibilité sauront faire passer leur autoritarisme.

 

Que font-ils ?

L’art, la créativité constituent pour eux la voie royale (professions tournées vers le théâtre, la littérature, la peinture, la décoration, l’orfèvrerie, l’artisanat…). Les activités indépendantes, à responsabilités et en liaison avec le droit, la justice, la politique ou la santé présentent également pour eux des attraits. Le domaine de l’audiovisuel ou celui des voyages peut constituer d’autres possibilités…

 

DIEUDONNÉ

 

Etymologie : Donné par Dieu (latin).

 

Qui sont ils ?

Ne vous y trompez pas ! Certes Dieudonné et Ralph sont très masculins et virils, mais sous des dehors stricts, autoritaires, dominateurs, ils cachent une grande sensibilité. Tendres, émotifs, sympathiques et généreux, ils ont le coeur sur la main, mais ils ne veulent pas que cela se sache trop car ils aiment sauvegarder leur image extérieure. S’ils ne sont pas forcément démonstratifs, Dieudonné et Ralph ont besoin d’être admirés et reconnus à leur juste valeur. Pour cela, leur volonté est à la hauteur de leurs aspirations et ils sont prêts à tous les héroïsmes. Leur puissance de travail est importante bien qu’assez irrégulière car elle varie avec leurhumeur. D’une manière générale, ils se retrouvent plutôt dans des positions de leaders que d’exécutants. Ils possèdent toutes les qualités nécessaires d’organisation et supportent aussi mal les échecs que les seconds rôles. Orgueilleux, voire vaniteux, ils sont en même temps désarmants de naïveté. Mais si leurs réalisations sont à la hauteur de leurs souhaits, ils peuvent apparaître arrogants, égocentriques et coléreux, ce qui ne les empêche pas d’être timides. Enfants, il faut sauvegarder leur indépendance et leur confier des responsabilités. Il serait préférable de leur donner des frères et soeurs et de les faire participer à des activités de groupe pour équilibrer une certaine tendance égocentrique. Ils pourraient apprendre à mieux se connaître, exercer leur pouvoir, leur sens de l’initiative ainsi que leur côté philanthrope.Pourquoi ne pas les faire entrer dans une école de théâtre, eux qui considéreront plus tard la vie comme une scène sur laquelle on est en représentation ?

 

Qu’aiment-ils ?

En accord avec leur personnalité, Dieudonné et Ralph aiment briller, commander, être sur le devant de la scène. Ils apprécient ce qui est pur, beau, racé et droit. Les voyages, la fantaisie, les relations avec le public constituent également des centres d’intérêt pour eux. Côté coeur, ils se montrent idéalistes, difficiles dans leurs choix amoureux. Ils sont exigeants avec leur compagne qu’ils entendent volontiers dominer. Ils ne se choquent d’ailleurs nullement si elle leur voue une admiration sans bornes et y voient plutôt un juste tribut à leur valeur ! Humains, sensuels et généreux, ils aiment les traditions : mariage, enfants…

 

Que font-ils ?

À l’évidence, ce sont des situations soit autonomes (artisan, professions libérales…), soit celles où ils occupent un rôle prépondérant qui leur conviennent. Mais Dieudonné et Ralph peuvent très bien s’épanouir dans de emplois de nature humanitaire, en liaison avec la justice, le droit, la représentation et en général et les types de contacts avec le public. Sinon, ce qu concerne les voyages et l’audiovisuel peut aussi intéresser. Enfin, le domaine de la restauration, de l’hôtellerie ou de la cuisine n’est pas à exclure.

 

PHILOMÈNE

 

Etymologie : Qui aime la lune, l’amie de la chanson (grec).

 

Qui est elle ?

Philomène est une femme particulièrement secrète et réservée, qui paraît très mystérieuse. Introvertie, parfois inquiète ou angoissée, elle se pose beaucoup de questions. Souvent, elle se tourne vers des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Philomène est douée pour l’analyse et possède un certain sens critique, susceptible d’ailleurs de la faire s’intéresser également aux sciences exactes. En revanche, si elle n’emploie pas ces facultés dans des activités intellectuelles, elle sera susceptible de connaître des états dépressifs, car elle est hypersensible. Élitiste, elle guide ses choix par sesaffinités spirituelles ou culturelles. Elle est très éloignée de toute superficialité : chez elle, l’amitié est sacrée. Toutefois, elle tend à être plutôt solitaire, son personnage est hors des normes et elle en joue parfois. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions, qui peuvent lui donner des capacités médiumniques. Elle recherche à acquérir la sagesse. D’une grande timidité et émotivité, elle est mal armée devant les réalités et les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C’est sans doute aussi pour cela qu’elle se sent attirée par des mouvements qui partagent les mêmes idéaux. Enfant, Philomène est d’une grande fragilité émotionnelle et souvent d’une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésentente parentale pourraitavoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse, parfois angoissée et inhibée, Philomène est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C’est une nature studieuse et plutôt austère qui est faite pour les études si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.

 

Qu’aime-t-elle ?

Elle aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par la psychologie, les religions, l’ésotérisme ou tout sujet qui sort de l’ordinaire et vient satisfaire son besoin de merveilleux… À moins qu’elle ne le trouve sur des routes plus sinueuses… Sentimentalement, elle se berce tellement de chimères et d’utopie qu’elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d’idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie… Philomène est susceptible de connaître la solitude, même s’il s’agit d’une « solitude à deux », à moins qu’elle ne parvienne, dans l’idéal, à trouver le partenaire avec qui elle partagera une communauté de vues ou d’intérêts.

 

Que fait elle ?

Il n’est pas évident de combler ses aspirations, et son orientation ne sera pas toujours des plus conformistes. Ainsi est-elle susceptible de se tourner vers des professions de spécialisation ou d’avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l’intelligence artificielle, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine, des professions de la nuit ou avec des horaires spéciaux…, celles enfin où l’art du diagnostic, quel que soit le domaine où il s’exerce, est essentiel.

Advertisement