Médias

L’association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL) a un nouveau bureau

L’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL) dispose d’un nouveau bureau exécutif présidé par Bonaventure Mawuvi du site écovisionafrique. L’élection de M. Mawuvi a eu lieu au cours de l'Assemblée générale ordinaire de cette association tenue ce samedi à la Maison de la Presse de Lomé en présence de plusieurs responsables des organes de la presse en ligne.

Ce congrès se situe dans la droite ligne des textes que cette Association a mis en place. Après le bilan de l’ancien bureau, les congressistes ont eu à passer aux choses sérieuses. L’élection des membres du nouveau bureau. Au terme de ces élection, c’est Bonventure Mawuvi qui est élu président de l’ATOPPEL.

 

Ce nouveau bureau composé de sept (7) membres aura pour mission de poursuivre le travail entamé par le bureau sortant. Le premier chantier qui attend Bonaventure Mawuvi et ses collègues porte sur la reconnaissance des médias en ligne du Togo et leur prise en compte dans tous les programmes du gouvernement à l’endroit de la presse en général.

 Pour le nouveau président, « les défis sont grands dans les jours à venir nous allons lancer des projets de formation tout azimut à l’endroit de nos membres. Nous avons commencé un travail avec la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) pour avoir une reconnaissance légale des organes de la presse en ligne. Nous allons poursuivre ce travail afin que les choses aillent plus vite ». Le Code de la presse par exemple parle « d’autres moyens de communications » et pourtant, la presse en ligne est toujours ignorée. «Nous allons faire du lobbying pour que les médias en ligne soient enfin pris en compte et considérés en attendant d’être pleinement intégrés dans le Code de la presse lorsque le moment sera venu ».

Vivement que cette association soit accompagné par les  autres acteurs  du secteur médiatique pour que la presse en ligne soit totalement reconnu tout comme les autres médias.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire