pub
Prenom du jour

Hyacinthe (17 AOUT)

Advertisement

Hyacinthe

Etymologie : Pierre (grec).

 

Qui est elle ?

Sous des dehors calmes, Hyacinthe est nerveuse, complexe et indéfinissable au premier abord. C’est une femme originale chez qui la cérébralité domine, et qui incline vers l’intellectualité. Elle est curieuse de tout, critique et possède un esprit analytique qui tend au scepticisme ou qui lui donne un humour plus ou moins grinçant. Souvent marginale, elle peut paraître inadaptée, bizarre ou excentrique. L’association du 3 et du 4 est dualitaire et suscite quelques contradictions internes. Ainsi est-elle portée vers la stabilité, recherche le confort et la sécurité qui rassurent sa nature inquiète, bien qu’elle soit paradoxalement ennemie de la routine… De même est-elle toujours pressée, alors que son rythme de vie est lent. Elle oscille entre un côté cigale et un côté fourmi. Si le 3 l’emporte (née un 3, 12, 21, 30, ou possédant un chemin de vie 3), elle sera mobile, communicative, et se montrera quelque peu dispersée. Au contraire, si le 4 l’emporte (chemin de vie 4 ou née un 4, 13, 22, 31), elle s’engouffrera dans sa voie de prédilection avec une détermination à toute épreuve. Enfant, il faudra veiller à ce qu’elle ne reste pas toujours enfermée dans sa chambre, plongée dans ses livres, et qu’elle développe la corde sociale et créative qui existe en elle. Il est vrai qu’elle peut se sentir facilement à part, marginale, de par ses intérêts ou ses préoccupations qui ne sont pas toujours ceux de son âge. Elle se replie fréquemment dans sa tour d’ivoire. Sa santé est parfois un peu fragile, car c’est une grande nerveuse : de l’exercice physique et de la détente lui sont nécessaires.

 

Qu’aime-t-elle ?

Si elle aime le calme, la réflexion et les spéculations de l’esprit, Hyacinthe aime aussi beaucoup s’amuser et se divertir, profiter des plaisirs de ce monde. Il existe chez elle un mélange d’introversion et d’extraversion, un côté sérieux et profond comme un côté ludique. Sa personnalité a besoin des deux pour s’épanouir. Sentimentalement, rien n’est simple chez cet être énigmatique et secret qui déconcerte. S’il lui arrive d’apparaître légère, badine ou superficielle, il peut paraître déroutant de la trouver, quelque temps plus tard, grave, sérieuse et profonde. Souvent femme varie…

 

Que fait elle ?

En rapport avec ses goûts et ses motivations, Hyacinthe sera tentée par les professions de réflexion (recherche scientifique) ou en rapport avec l’avant-garde ou la mode. Elle peut aussi se tourner vers l’enseignement, les professions en rapport avec la créativité ou l’expression (orale ou écrite) ou avec la dextérité manuelle, les jeux, la nature, les fleurs…

 

Advertisement