pub
Prenom du jour

Hippolyte (13 AOÛT)

Advertisement

HIPPOLYTE

Etymologie  : Dompteur de chevaux (grec).

 

Qui est il ?

Hippolyte n’est pas dépourvu d’un certain charme, mais il n’en joue pas forcément. Il préfère plaire par les démarches sensées et subtiles de son jugement que par sa séduction pourtant innée. C’est un homme réservé, inquiet qui, bien que charmant et communicatif, n’aime pas parler de lui-même et demeure secret. Il sait se montrer dynamique et volontaire. Doué d’une grande force de persuasion, il est à même de commander et d’avoir la première place.Hippolyte possède des capacités d’organisation et n’apprécie guère de n’être qu’un simple exécutant. Sa capacité de travail est importante. Son intelligence est pratique mais aussi analytique et son esprit tend à être sceptique, critique et parfois caustique. C’est en effet pour se défendre ou se protéger qu’il glisse une pointe d’humour ou d’ironie dans ses propos. Mais le 7 karmique peut aussi le conduire sur les routes de l’irrationnel, car son intuition, s’il veut bien l’écouter, est développée. Ce même nombre est également souvent la cause de tourments, d’anxiété, parfois même de déprimes. Enfant, il est indépendant et peut même l’être un peu trop. Il se replie souvent sur lui-même et on le trouve fréquemment plongé dans ses livres. Il préfère la solitude à une compagnie indésirable. Il serait intéressant de développer chez lui les notions de coopération et de partage, car il est un peu trop personnel.

 

Qu’aime-t-il ?

Hippolyte aime la tranquillité, l’étude, la réflexion, l’analyse, la méditation, et est souvent intéressé par les sciences d’avant-garde (informatique). Parfois, il s’intéresse aux religions ou à l’irrationnel. En matière de cœur, il est réservé et cache sa grande sensibilité derrière une façade de froideur qui peut le faire passer pour insensible. Néanmoins, il est fidèle et possède une haute moralité. Très exigeant dans son choix, très élitiste, il peut connaître la solitude. À moins qu’il ne parvienne à trouver l’âme sœur, avec qui il pourra tout partager, et qu’il choisira notamment en fonction d’affinités intellectuelles, culturelles ou spirituelles communes.

 

Que fait il ?

Les professions susceptibles de lui convenir sont les professions libérales ou commerciales, des spécialités scientifiques ou techniques, des activités en rapport avec l’avant-garde, la mode ou l’architecture.

Advertisement