pub
Prenom du jour

Guéric (19 AOÛT)

Advertisement

Guéric

Etymologie : Prénom breton dont l’origine est probablement galloise. Étymologie inconnue.

 

Qui est il ?

Viril, doté d’un certain magnétisme, Guéric dégage une impression de force. Il est courageux et combatif bien que méfiant. Cela est sans doute lié à sa timidité ou à son émotivité, véritable talon d’Achille qui entame son entrain ou son humeur. Cela peut se traduire parfois par quelques accès de colère lorsqu’il ne se sent pas pleinement compris. Fougueux et passionné, il dissimule sa douceur derrière une attitude ferme, même tranchante. Pourtant, Guéric est tendre, sympathique et amical, une fois qu’il est en confiance. Ambitieux, il n’est pas indifférent au bien-être matériel. Lorsqu’il est motivé, il se montre particulièrement efficace, fait preuve de diplomatie, alors que dans d’autres circonstances il pourra manquer de tact. Guéric est sûr de lui : son énergie, sa grande rapidité d’exécution ainsi que son approche réaliste et pratique des choses sont des atouts non négligeables ! Il n’en reste pas moins impatient et irritable. Il peut aussi faire montre d’un certain opportunisme, soucieux qu’il est de réussir. Mais il est aussi fier, orgueilleux, déteste la flatterie et le mensonge, et possède un sens aigu de la justice… Il peut se sentir partagé entre ses désirs et ce que lui dictent ses principes. Fait pour commander et diriger, il sait prendre des responsabilités, tant sur un plan familial que professionnel. Enfant, c’est un garçon très attaché et fortement marqué par sa famille, désireux de faire plaisir. Il est d’ailleurs très tôt responsable, et ses parents savent qu’ils peuvent compter sur lui. Scrupuleux et perfectionniste, il a une intelligence qui lui permet d’entreprendre des études. Cependant, il reste très dépendant de la bonne harmonie de son environnement affectif. Le 6 karmique risque de lui faire vivre une situation familiale tendue. Dans ce cas, Guéric se sentira trop concerné et il prendra les autres en charge, ou il fuira les responsabilités.

 

Qu’aime-t-il ?

Guéric aime plaire et recherche avant tout la paix et l’harmonie. épris de perfection, il est sensible à la beauté, à l’esthétique et au confort. Il peut lui arriver d’être indécis et trop perfectionniste, tant est développé son souci du détail. En amour, il est passionné et possessif, et se montrera d’une jalousie féroce. Loyal, franc et ardent, il pardonne difficilement l’erreur.

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : le domaine social, médical (médecin, magistrat, juge…), le conseil, le domaine financier ou les affaires (gestion, comptabilité…), la gastronomie, la cuisine, l’esthétique, l’art, l’immobilier…

 

Advertisement