Advertisement
Diplomatie

Faure Gnassingbé séjourne en Israël du 07au 11 août

Advertisement

Fondés sur l’entraide mutuelle et la promotion de développement socio-économique et politique, le partenariat dans lequel l’Israël et le Togo se sont résolument engagés, depuis les années 1960, s’est véritablement renforcé à parti de 2005. Année à partir de laquelle la diplomatie togolaise a amorcé un nouveau tournant avec l’arrivée au pouvoir du président Faure Gnassingbé.

 

11 ans après, cette diplomatie agissante a le vent en poupe et la coopération du Togo avec l’Israël s’est bien naturellement renforcée. Ce dimanche 07 août, le chef de l’Etat pose ses pieds sur la terre sainte avec son arrivée à un jour saint à aéroport Ben Gourion de Tel Aviv.

 

Il vient d’entamer les premières heures d’un séjour de 4 jours qu’il va passer en Israël dans le cadre d’une visite officielle qu’il effectue dans le pays hôte.

 

Tibériade, capitale de la Galilée, dans le nord du pays a tout de suite la première destination touristique entamée par le chef de l’Etat et sa délégation. La ville offre un patrimoine historique important et Selon la tradition chrétienne, Jésus vécut avec ses disciples à Tibériade et accomplit ses miracles en marchant sur les eaux du lac. De nombreuses églises et monastères ont donc été érigés à Tibériade et ses environs au cours des siècles.

 

Durant son séjour, le chef de l’Etat va se consacrer à des discussions et  échanges portant sur les thématiques de la sécurité, de l’agriculture et des énergies renouvelables avec des visites de terrain et la rencontre avec les responsables d’entreprises spécialisées.

 

Dès ce lundi, les sites à visiter sont des lieux saints notamment le Jourdain, capharnaüm, le mont des béatitudes…Également le PR aura à  visiter le plateau de Golan, l hôpital Ziv ou sont soignés des syriens victimes de la guerre etc…

 

Cette visite intervient alors que l’Etat hébreu s’est lancé dans une offensive diplomatique en direction de l’Afrique.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Advertisement

Publier un commentaire