pub
Coopération

Faure Gnassingbé reçu par son homologue Israëlien Reuven Ravlin

Advertisement

Faure Gnassingbé en visite officielle en Israël depuis dimanche 07 août, a été reçu ce mercredi matin à Jérusalem par son homologue Reuven Rivlin.

Les échanges ont portés sur des questions relatives à la coopération entre les deux nations, coopération politique, sur fond de lutte contre le terrorisme et une vision commune de développer la coopération dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.

 

Se félicitant du choix opéré par le Togo, il a apprécié le soutien important dont le pays a toujours manifesté envers l’Israël qu’i na jamais cessé d’appuyer dans les grandes prises de positions internationales. Il n’a pas manqué de décrire les efforts de son pays pour se reconstruire rapidement sur tous les plans avec un accent porté sur les infrastructures , l’agriculture , la santé , l’éducation et la sécurité. Le président israélien Reuven Ravlin a tenu à féliciter le Togo pour les efforts qu’il fait pour son développement.

PRESIDENT_FAURE.jpg

 

 

Prenant à son tour la parole, Faure Gnassingbé a tenu à saluer le peuple israélien et son homologue pour les facilités qui leur ont été accordées depuis son arrivée en terre israélienne. Le président de la Togolais dans son intervention n’a pas manque de mentionner son admiration pour l’Etat israélien en matière de développement malgré un climat moins clément.

 

Dans son agenda programme de cette journée, le chef de l’Etat s’est rendu au monument HERZL. Un monument construit en 1860 en mémoire de toutes les victimes du terrorisme mondial sans aucune distinction raciale et de nationalité. Le conservateur des lieux a dans ses explications mis un accent sur les conséquences néfastes du terrorisme et félicité le Togo pour les efforts sans cesse poursuivis pour le maintien de la paix. La visite du chef de l’Etat togolais au monument des victimes du terrorisme a pris fin par un dépôt de gerbe et une minute de silence en mémoires desdites victimes.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

 

DELEGATION_ISRAEL.jpg

Advertisement

Publier un commentaire