pub
Société

Des opérations foraines d’établissement gratuit de cartes d’identité au bénéfice de la population

Advertisement

La Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) a établi en collaboration avec la direction générale de la documentation (DGD) des cartes d’identité nationale aux membres de ces mutuelles d’Atakpamé le mardi 09 août 2016 en présence du directeur par intérim de la DOSI, du secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, du directeur du deuxième secteur de Police des Plateaux, du commissaire de la ville d’Atakpamé, des membres de la DOSI l’Agence d’Atakpamé et les populations.

 

Cette opération foraine d’établissement des cartes d’identité nationale concerne que les membres de la DOSI qui depuis des années ne disposent pas de certificat de nationalité pouvant leur permettre de faire des opérations bancaires et de bénéficier des appuis des assurances.

 

En ouvrant les travaux, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou M. Bitho Kondo a, au nom du préfet de la préfecture, souhaité la bienvenue à la délégation et membres de la DOSI de l’Ogou. Il salué l’initiative prise par la directrice générale de la DOSI qui s’inscrit dans les actions du chef de l’Etat et de son gouvernement en vue de permettre aux membres d’avoir leurs cartes d’identité nationale. Pour finir, il a remercié le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, la directrice générale de la DOSI, la direction générale de la documentation, les membres de la DOSI de l’Agence d’Atakpamé et a demandé que d’autres initiatives soient prises à l’endroit des populations démunies.

 

Le directeur des services  passeports et cartes nationale d’identité M. Akakpovi Yawovi a souligné que cette activité d’établissement des carte d’identité nationale aux membres de la DOSI qui ne disposent pas de certificat nationalité est une opération permettant à ceux-ci d’avoir leur carte d’identité nationale et de faire des opérations bancaires et de bénéficier de plusieurs avantages. Il a invité ceux qui disposent d’un certificat de nationalité d’aller ce faire établir la carte d’identité nationale à la police.

 

Le chef d’Agence de la DOSI d’Atakpamé, M. Doumessi Kossi a indiqué que cette opération foraine des cartes d’identité nationale va toucher plus de 700 membres des mutuelles MUAPE, MUAJ, MUCAT, MUCTAM de 8 préfectures et la localité de  Wahala  dans la région des Plateaux et de son périmètre. Selon lui, il s’agit d’une contribution de la DOSI pour booster le secteur informel qui emploie les jeunes. C’est donc l’une des activités inscrites dans les mesures et directives rélevant de la politique de développement du chef de l’Etat et de son gouvernement pour la promotion du secteur informel.

 

Pour finir; il a rappelé que d’autres foraines d’établissement de certificat de nationalité et de l’acte de naissance seront menées dans le futur pour soulager les populations.

Mme Tayé Kossiwa, l’une des bénéficiaires du service, se dit très contente de cette opportunité qui va lui permettre d’avoir sa carte d’identité nationale et a exprimé sa gratitude aux bienfaiteurs.

 

Landrykoss

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire