pub
Prenom du jour

Claire / Suzanne / Gilberte (11 AOUT)

Advertisement

CLAIRE

Etymologie : Illustre, claire (latin).

 

Qui sont elles ?

Claire et Candice sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu’à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d’élocution et d’expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d’autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l’observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d’embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité.À l’affût d’horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n’engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n’hésiteront pas, s’il le faut, à s’adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, Claire et Candice sont agréables, charmantes et d’une grande vivacité d’esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s’amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu’il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par les autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu’elles aient des frères et sœurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.

 

Qu’aiment-elles ?

Raffinées, sensibles à l’harmonie ou à l’art, elles feront beaucoup d’efforts pour plaire et se faire apprécier. Elles possèdent le sens de la justice et il ne s’agit pas de les léser ou de ne pas être équitable avec les leurs. La vie sentimentale est primordiale pour elles, qui ne vivent que par ou pour les autres. Le 6 karmique rend leur choix amoureux difficile. Elles seront exigeantes et perfectionnistes, aussi leur compagnon devra-t-il être parfait, selon leurs critères personnels.

 

Que font-elles ?

Concernées par leur vie affective, Claire et Candice seront influencées par la sphère familiale, qui peut avoir une action à jouer dans leur devenir professionnel. Si elles choisissent ce qui les attire, nous observerons les inclinations suivantes : les professions de prise en charge des autres (domaine médical, paramédical ou juridique…), les professions où l’expression orale ou écrite est nécessaire (professeur, conférencière, chanteuse, animatrice, guide, hôtesse, écrivain, journaliste, dessinatrice), les professions en liaison avec une créativité (l’art, l’esthétique), ou en rapport avec le public…, les professions exigeant de la précision et de la minutie.

 

Suzanne Etymologie : Lys (hébreu).

 

Qui est elle ?

Suzanne est une femme altière, racée et raffinée, qui tend à en imposer. Indépendance, volonté, vitalité et énergie lui servent à affirmer ses penchants sans trop de difficultés. Fière, voire orgueilleuse, Suzanne a besoin d’être admirée et est soucieuse de l’opinion d’autrui. Sa susceptibilité est grande. Idéaliste, elle recherche la perfection. Elle est active, possède du savoir-faire et se révèle capable de prendre des responsabilités et de les assumer.Le sens de l’organisation est d’ailleurs l’un de ses talents. De caractère passionné, elle est extrémiste et ses colères peuvent être violentes. Elle est en fait tout d’une pièce, très marquée par le nombre 1 et la lettre A, ce qui ne donne pas de demi-mesures à cette personnalité. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, elle se respecte et se fait respecter, ce qui n’est en aucun cas critiquable. Au fond d’elle-même, elle est extrêmement altruiste, très concernée par les autres, par les valeurs humaines en général. Pour être efficace dans les rapports avec autrui, ne vaut-il pas mieux en imposer par une assurance inébranlable, que de sombrer dans la mièvrerie et la sensibilité maladive ?Enfant, Suzanne est charmante, sensible, affectueuse et soucieuse de faire plaisir à ses parents. Possessive, un peu égocentrique, jalouse, elle est aussi capable de dévouement. Elle peut se montrer rêveuse, dans la lune. Aussi aura-t-elle souvent une activité artistique. Les activités de groupe lui sont favorables et développent sa fibre altruiste.

 

Qu’aime-t-elle ?

Sensibilité, émotivité et humanisme la conduisent à apprécier les mouvements sociaux et communautaires. Le contact avec le public l’attire considérablement. Les voyages, l’étranger, les mystères, les arts, la religion et tout le monde de l’étrange l’intéressent. Côté cœur, c’est une sentimentale, une âme romanesque, dont les idéaux sont élevés et qui, bien que désireuse de vivre une vie professionnelle ou indépendante, ne rêve pas moins « d’une chaumière et d’un cœur ».

 

Que fait elle ?

Compte tenu de ses nombreux intérêts et de ses capacités, elle peut envisager de multiples activités professionnelles : professions libérales médicales ou paramédicales, ou à caractère social, surtout si elle est née un 1, 10, 19, 28 ou si elle possède un chemin de vie 1, professions liées à l’Administration (la Sécurité sociale par exemple), professions artistiques, surtout si elle née un 6, 15, 24 ou possède un chemin de vie 6, professions liées au droit ou aux voyages, surtout si elle née un 9, 18, 27 ou possède un chemin de vie 9.

 

GILBERTE

Etymologie  : Digne de confiance, descendante de haute rave, brillante (germanique).

 

Qui sont elles ?

Emotives, Gilberte et Irène possèdent une grande sensibilité et sont la plupart du temps fortement concernées par la famille et le foyer. Elles sont aussi très actives, dynamiques et indépendantes, soucieuses de prendre leur envol tôt et d’assumer des responsabilités. Eprises d’harmonie et désireuses d’avoir la paix, elles sont prêtes à fournir les efforts nécessaires pour maintenir l’équilibre autour d’elles. Elles sont d’ailleurs rassurantes : leur air paisible et leur apparence calme, voire flegmatique, réconforte et attire. Pourtant, elles sont excessivement nerveuses, mais compensent par une activité incessante mais bien orchestrée, car elle sont de bonnes capacités d’organisation. Habituellement diplomates et nuancées, elles peuvent, par impulsivité ou émotivité, commettre des erreurs. Elles sont emportées mais pas le moins du monde rancunières, et lorsqu’elles se sont laissé aller à quelques emballements ou à la colère, elles n’auront de cesse qu’elles ne veuillent rétablir la paix, si chère à leur cœur. Tout, chez elles, est lié à la motivation : quand elles veulent vraiment quelque chose, elles sauront mobiliser courage, volonté et une énergie au-dessus de la moyenne pour arriver au but convoité. En revanche, il peut leur arriver, une fois celui-ci atteint, de se lasser, de changer, ou mieux, de vouloir encore progresser. En effet, c’est souvent l’inconnu ou la difficulté qui les attirent car elles aiment se dépasser. Ce sont des femmes très scrupuleuses et perfectionnistes, qui se donnent des obligations et des contraintes. Mais elles peuvent avoir un comportement déconcertant vis-à-vis de l’ordre, qui peut se manifester par des conduites de maniaquerie et de pointillisme pour un domaine spécifique (en général le travail où elles font du zèle)… alors qu’elles seront inorganisées, totalement désordonnées même, dans un autre domaine qu’elles jugeront négligeable. Fillettes, elles sont très affectueuses et voudront faire plaisir à leurs parents en se rendant indispensables et en étant responsables. L’harmonie familiale est fondamentale pour elles et une mésentente peut avoir des effets désastreux sur leur équilibre : elles seraient alors tentées de fuir pour ne pas être confrontées à des stress continuels. Elles peuvent être attirées par l’art, la danse ou la musique.

 

Qu’aiment-elles ?

Gilberte et Irène sont fières, ambitieuses et veulent réussir pour commander et diriger, sans autorité au-dessus d’elles. Elles supporteront très mal la place de secondes car elles veulent briller et être un modèle pour les autres. Il peut arriver qu’elles versent dans l’autoritarisme et l’orgueil, indissociables d’une grande susceptibilité. En amour, elles optent résolument pour la position dominante (elles ont d’ailleurs horreur de la dépendance) et se montrent très élitistes dans leur choix. Souvent très hésitantes et trop idéalistes, elles trouvent toujours quelque défaut à leur compagnon et n’hésitent pas à le lui dire. Aussi se compliquent-elles la vie en exigeant parfois l’impossible.

 

Que font-elles ?

Gilberte et Irène sont souvent partagées entre un désir de réussite personnelle et la réalisation d’une famille. Leur souci de perfection leur rend difficile ou culpabilisante la réalisation des deux. Elles peuvent être influencées par la famille, ne choisissant pas alors ce qu’elles voudraient réellement, mais se conformant aux désirs parentaux. Sinon, elles seront attirées par une profession de prise en charge des autres (médicale ou paramédicale, en rapport avec la justice ou la psychologie…), une profession libérale, de direction ou de cadre, une profession exigeant de la précision ou le sens de l’esthétique.

Advertisement