Advertisement
Prenom du jour

Bernard/ (20 AOÛT)

Advertisement

BERNARD

Etymologie : Courage, ours (germanique).

 

Qui est il ?

C’est un homme viril qui dégage une impression de force, d’autorité et n’est pas dépourvu d’un certain magnétisme. Avant tout réaliste et pratique, il a les pieds sur terre et possède une forte énergie lui permettant de concrétiser ses rêves. Peu influençable, il poursuit tranquillement son chemin en cherchant toujours à progresser, et pour cela il s’appuie sur une forte volonté et une puissance d’action importante, bien qu’irrégulière. C’est un être sensible dont le talon d’Achille est sans doute la vie affective malgré son apparence sévère. En rapport avec l’étymologie, Bernard signifiant « fort comme un ours », il apparaît ferme, intransigeant, parfois même brusque ou tranchant, alors qu’il ne fait que dissimuler sa sensibilité et satendresse. C’est un homme de devoir, qui n’a qu’une parole et sur lequel on peut compter. Direct, franc et honnête, il a même tendance à être trop scrupuleux et rigoureux (6 karmique) et c’est en cela qu’il n’est pas toujours facile à vivre. Autoritaire, il exige des autres ce qu’il s’impose à lui-même et il est loin d’être tolérant ! D’ailleurs, impatient et coléreux, il ne supporte pas les pertes de temps inutiles. Avec un maître nombre 11, il a souvent une grande inspiration qui le pousse à vivre avec intensité et à s’investir dans une passion réalisatrice. Mais cela le fait vivre dans un climat de tensions qui déchaîne chez lui des « explosions », des brusqueries et des accès de colère. L’injustice le methors de lui et le rend capable d’agressivité. Enfant, c’est un garçon très attaché à sa famille et fortement marqué par elle, désireux de faire plaisir. Il est d’ailleurs très tôt responsable et ses parents savent qu’ils peuvent compter sur lui. Scrupuleux et perfectionniste, il a souvent tendance à trop disséquer les événements. Son esprit est analytique et il possède une très forte intuition. Sa mémoire est en général très bonne, ce qui lui sera utile s’il entreprend des études.

 

Qu’aime-t-il ?

Bernard aime plaire et recherche avant tout la paix et l’harmonie. Épris de perfection, il est sensible à la beauté, à l’esthétique ou au confort. Il peut lui arriver d’être indécis ou perfectionniste, tant est développé son souci du détail. Cela peut se traduire tant par une recherche exacerbée de la précision, de la ponctualité, de l’hygiène, que par un certain narcissisme ou encore par une grande conscience professionnelle. Le sentiment est important dans sa vie, aussi est-il profondément attaché à sa famille ou à ses amours, parfois d’une façon possessive. En ce dernier domaine, il est entier, mais peut se montrer volontiers jaloux. En revanche, c’est quelqu’un de fidèle et de loyal.

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil…, celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires…), celles en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, l’esthétique, la précision…, celles en liaison avec le feu et le fer : pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien.

 

Samuel Etymologie : Son nom est Dieu (hébreu).

 

Qui est il ?

C’est un passionné qui dégage une impression de puissance, de force, d’autorité. Homme de pouvoir, Samuel est fait pour diriger, commander, orchestrer. Plus concret et pratique que véritablement intellectuel, il se montre entreprenant, actif, dynamique, aime combattre pour les causes ou les principes qui lui tiennent à coeur. Souvent satisfait de lui-même, courageux, il possède beaucoup d’énergie et cela se traduit par de la brusquerie, de l’impatience ou de l’irritabilité. Aussi est-il tenté par les exercices physiques, excellent exutoire pour cet être bouillonnant. Son besoin d’autonomie est grand : Samuel se plie difficilement à l’autoritédes autres. Il est allergique à toute forme de hiérarchie, d’autant qu’il a un esprit de contradiction certain. Pour lui, « la valeur n’attend pas le nombre des années », et le mérite ne se reconnaît pas au degré d’ancienneté ou au grade mais à l’efficacité individuelle, laquelle se mesure par les réalisations concrètes. Son côté direct et franc lui vaut quelques rivalités ou conflits qu’il recherche, consciemment ou inconsciemment. La sphère matérielle est importante à ses yeux, et il ne perd jamais de vue la notion de rendement. Il peut se révéler un excellent homme d’affaires ou un bon gestionnaire, sentant d’intinct ce qui peut être rentable. Enfant, Samuel n’est ni docile, ni souple, ni patient. Parfois ombrageux et susceptible, il se montre coléreux, rebelle et, lorsqu’il ne se sent pas àla hauteur d’une situation, il sort ses griffes. Mais au fond, Samuel est tendre, sensible et très émotif. Aussi a-t-il tendance à se passionner. Le sport est à encourager chez cette nature exaltée.

 

Qu’aime-t-il ?

Si Samuel est attiré par l’action et la conquête, il ressent également le besoin de s’évader. Cela peut se traduire par l’amour des voyages au sens propre, mais aussi ceux de l’esprit : la poésie, la peinture, la musique, la métaphysique, la spiritualité, l’irrationnel. Son âme est éprise de merveilleux et de magique et il se passionne pour l’étrange, le fantastique, la science-fiction. Si la vie heurte cet homme sensible, il tentera de fuir, d’une manière ou d’une autre… En amour, Samuel est un mélange d’idéalisme, de romantisme et d’exigence, d’intolérance, de brusquerie. Possessif et jaloux, c’est un passionné.

 

Que fait il ?

Plusieurs types d’orientations s’offrent à lui : les professions en rapport avec les affaires (banque, gestion, comptabilité…), en rapport avec la métallurgie, la mécanique… ou manuelles (cordonnier, tapissier, boucher, tailleur, chirurgien, sculpteur…), en rapport avec le pouvoir (police, armée, pompier, politique, justice, droit), en rapport avec les médecines, même parallèles (magnétiseur, radiesthésiste), ou l’irrationnel.

 

Advertisement
Convention UNESCO
Patientez jusqu'a fermeture