pub
Prenom du jour

Alphonse (1er AOUT)

Advertisement

ALPHONSE

 

Etymologie  : Noble, vif (germanique).

 

Qui est il ?

Alphonse est particulièrement sociable, enthousiaste, extraverti et grand consommateur de communication. Alphonse sait se rendre sympathique, tant par son caractère, doux et pacifique, que par sa sensibilité et son sens humanitaire. Courageux et déterminé, s’il est motivé, il est capable de fournir de gros efforts. Son hypersensibilité et sa perméabilité à l’ambiance peuvent lui jouer des tours. Lorsqu’il est ébranlé émotionnellement, il est vite désarmé et capable de se réfugier vers des paradis artificiels ou la recherche de la facilité. Heureusement, il est chanceux et son humeur, bien que souvent sujette aux extrêmes, est en général enjouée. Créatif et inspiré, il est très nerveux et cela peut se traduire par une mobilité excessive, de la dispersion.Dans sa profession, il se montre perfectionniste. Sa tenue vestimentaire est toujours très soignée, ordre et propreté sont ses mots favoris. Enfant, c’est un être charmant, gourmand, attachant qui tend au bavardage et à l’instabilité. À vous, parents, de lui imposer des limites et de veiller à ce que sa tendance à tout exagérer et à se vanter ne devienne pas trop envahissante. Ce désir d’enjoliver la réalité trouverait une expression positive dans la pratique d’une activité artistique.

 

Qu’aime-t-il ?

Plaire, séduire, échanger et s’amuser sont une priorité pour cet être beaucoup plus fait pour la facilité et le bonheur, que pour la lutte et l’effort. Tout, chez Alphonse, va dans le sens de la communication et des échanges, que ce soit avec son environnement immédiat ou avec celui, plus large, du public (il sait bien s’exprimer et a l’art de convaincre). Il a par ailleurs des aspirations humanitaires et déteste la routine. Côté cœur, c’est un séducteur, charmant compagnon, sensuel, et fort souvent faible face aux sollicitations de la chair. Sa fidélité sera des plus relatives… mais quel charme !

 

Que fait il ?

Curieux et mobile, Alphonse sera attiré par les orientations suivantes : professions artistiques, créatives où l’expression (orale ou écrite) est importante, professions médicales ou paramédicales, professions commerciales ou en rapport avec les voyages et l’étranger, la mer, l’enseignement, la justice, la gastronomie…

Advertisement