pub
Prenom du jour

Alfred (15 AOÛT)

Advertisement

ALFRED

Etymologie : Sage conseiller (germanique).

 

Qui est il ?

Alfred est un homme énergique et volontaire. Il désire tenir les rênes de sa destinée, commander, diriger, être un modèle pour les autres et se veut, par là même, irréprochable. Exigence et discipline s’allient chez lui, qui ne supporte ni la médiocrité ni la superficialité. Ses points forts sont assurément son courage et sa détermination, son autorité naturelle qui en impose, son intégrité, son endurance, ses dons d’organisation, sa stabilité ainsi que son sens de l’équité… En contrepartie, ses points faibles sont « les défauts de ses qualités », à savoir : autoritarisme, moralité souvent très stricte qui débouche immanquablement sur de la rigidité et des principes, du sectarisme, de l’intolérance. Il a également tendance à trop se préoccuper des affaires des autres : dites-vous qu’il agit par souci de bien faire. De plus, il tient à imposer ses vues, qu’il considère être les seules justes… C’est un ambitieux qui a toutes les chances de pouvoir vivre son maître nombre 22, car celui-ci est accompagné de deux autres influences qui vont également dans le sens des responsabilités… Grâce à sa forte personnalité, Alfred peut s’élever vers les hautes sphères du pouvoir, mais cela ne sera jamais sans risques ni renoncements. Le fanatisme, l’aveuglement, la folie des grandeurs, les troubles psychiques ou nerveux sont des risques à courir… Enfant, il est déjà responsable, raisonnable et travailleur, et fortement imprégné par son milieu familial. Il serait judicieux de développer sa tolérance (en lui donnant, par exemple, des frères et sœurs), de laisser s’exprimer sa sensibilité qui tend à être réprimée, et de favoriser un centre d’intérêt artistique.

 

Qu’aime-t-il ?

Alfred aime plaire et séduire, plus souvent sur le plan intellectuel que purement physique, être un modèle, et il a souvent peur d’être incompris ou mal jugé. Viscéralement attaché à la justice et à l’équité, il est capable de s’emporter alors qu’il est plutôt pacifique. Sentimentalement, il est très difficile à contenter et, pour lui plaire, il faut être la perfection faite femme : belle, digne, fidèle et excellente maîtresse de maison… Car, perfectionniste et maniaque, il est très soucieux de l’ordre et du rangement, ainsi que de la propreté…

 

Que fait il ?

Alfred peut espérer s’élever toujours progressivement dans la vie, aussi n’est-il pas opposé aux longues études. Il pourra accéder à des postes à hautes responsabilités dans l’Administration (cadre, directeur…) ou aux responsabilités politiques… s’il vit son maître nombre 22. Il pourra opter pour les professions libérales, ou celles en liaison avec le domaine médical et parfois artistique, ou avec les sciences exactes (mathématiques, gestion, économie, chimie, physique, diététique…), ou avec la terre et l’écologie.

Advertisement