pub
Prenom du jour

Abel/ Oswald (05 AOUT)

Advertisement

ABEL

Etymologie : Souffle, respiration (hébreu).

 

Qui est il ?

Marqué par un maître nombre, Abel possède une forte personnalité, ce qui lui confère de l’ascendant sur autrui. Il se montre actif, énergique, dynamique et courageux, et son tempérament est passionné. Adaptable et malléable en apparence, il saura faire valoir ses droits et ses idées avec douceur, certes, mais aussi avec une pointe de machiavélisme et, le cas échéant, de fermeté : une main de fer dans un gant de velours… Il a de multiples projets, de grandes idées, encore faut-il qu’il soit capable de les mettre en application.L’action est cependant son exutoire, car sa grande nervosité ne le met pas totalement à l’abri de crises émotionnelles. Si l’intensité du moment présent lui semble trop forte, il pourra vivre une octave au-dessous, sous l’influence du nombre 2 : il subira alors davantage son destin et restera dans un rôle de second rang, mais cela lui permettra de mener sa vie plus confortablement, sur un rythme moins trépidant. Pourtant, en règle générale, il est stimulé par la difficulté. Son sens de la justice est très aiguisé, et il a des réactions violentes devant toute iniquité. Ce qui est humain ne lui est point étranger et il possède souvent un idéal fraternitaire qui le fait s’intéresser à autrui ou adhérer à des groupes et à des associations à butsocial ou politique. C’est aussi un homme intuitif bien qu’il préfère afficher son esprit logique… Il peut osciller entre une possessivité absolue et un certain altruisme. Enfant, Abel est volontaire, bon élève car travailleur, actif. Parfois très perfectionniste, voire maniaque, dans un domaine particulier, il s’avère paradoxalement indiscipliné dans un autre. Les activités de groupe sont à favoriser et permettront de développer son sens de la solidarité. Il peut aussi y avoir chez lui une alternance assez déconcertante de suractivité et de laisser-aller.

 

Qu’aime-t-il ?

Il est très attaché à sa famille et fera beaucoup d’efforts pour conserver une bonne harmonie avec ses proches. Abel est un adepte de la paix même s’il lui arrive parfois de déclarer la guerre. Il a souvent un sens esthétique développé qui le fait s’intéresser à l’art ou aux celles choses. Il recherchera le confort d’un nid douillet. En amour, il est souvent difficile car il cherche la perfection. Aussi, à cause de ses intransigeances, risque-t-il de passer à côté du bonheur sans le voir. Dirigiste et pointilleux, imbu de grands principes, il n’est pas toujours facile et risque de rompre un peu vite en pensant toujours trouver la perle rare. Mais existe-t-elle ?

 

Que fait il ?

Avec un aussi large éventail de possibilités, toutes sortes de voies lui sont offertes : les activités d’écoute et de conseil, ce qui concerne de près ou de loin la vente, le tourisme, le marketing, les voyages…, une orientation artistique, ou touchant le domaine de l’esthétique, de la cuisine, de la restauration ou de la gastronomie…, une profession exigeant de la précision, de la minutie.

 

OSWALD

Etymologie : Divin, gouverneur (anglo-saxon).

 

Qui sont ils ?

Oswald et Oscar ont une personnalité énigmatique. Ils sont calmes, réservés et pondérés. Ils se méfient particulièrement de leur émotivité et de tout ce qui concerne la sphère affective. Leur réserve provient d’une certaine inhibition. Ils n’aiment pas déranger et essaient de résoudre seuls les problèmes qui se présentent à eux. Patients, concentrés et déterminés, ils sentent intuitivement que le temps travaille pour eux. Si leur volonté et leur capacité de travail sont importantes, Oswald et Oscar se révèlent assez lents, ce qui peut les retarder dans leurréalisation sociale et professionnelle. Ils ne croient pas à la chance, et ce sont des intellectuels, des penseurs, à l’esprit à la fois analytique et sceptique. De longues études leur conviennent fort bien. Ils sont dotés de réelles qualités morales et l’on peut avoir confiance en eux, même s’ils sont quelque peu rigides. Il leur faudra éviter de devenir désabusés ou distants, ce sont des éventualités qui les guettent ! Enfants, ils sont doux et calmes. Il serait souhaitable qu’ils soient stimulés car ils doutent de leurs capacités. Favoriser leur expression orale et leur sociabilité, en les faisant participer à des activités de groupe, serait bon pour leur épanouissement. Une présence masculine forte dans leur éducation sera souhaitable et permettra d’aguerrir leur caractère.

 

Qu’aiment-ils ?

Oswald et Oscar aiment la nature, la tranquillité, la simplicité, les animaux et la terre. Intéressés par le merveilleux et l’hétérodoxe, ils adhèrent à tout ce qui peut contribuer à l’épanouissement de l’homme. Sentimentalement, ils font difficilement le premier pas. Ils attendent plutôt d’être devinés. Pudiques, ils ont tendance à refouler leurs sentiments. Ils rechercheront chez leur partenaire une communauté de vues, de pensées, une symbiose totale, qui leur permettra de s’épanouir. Ce sont des compagnons fidèles et de bons pères de famille.

 

Que font-ils ?

Leurs inclinations les mènent vers des professions à caractère scientifique, technique, écologique ou en liaison avec la terre. Les tâches sédentaires ou routinières les sécurisent. S’ils sont nés un 11, 29, en novembre, s’ils possèdent un chemin de vie 11, ils peuvent vivre une octave au-dessus et se diriger aussi bien dans la voie d’engagements politiques et humanitaires que vers des activités de création et d’avant-garde.

Advertisement