pub
Prenom du jour

Victor, Abéric (21 JUILLET)

Advertisement

VICTOR

Etymologie : Victorieux, vainqueur (latin).

 

Qui sont ils ?

Une certaine force tranquille filtre au travers de leur personnage, au demeurant réservé et équilibré. Victor et Mickael sont des êtres sécurisants, ennemis des complications de la vie. Ils cherchent à plaire et à vivre en harmonie avec les autres. Le sentiment prend une place importante dans leur existence. Tout chez eux se passe par coups de coeur, que ce soit pour choisir un vêtement, un livre ou pour un choix professionnel. Ce sont aussi des amis merveilleux, disponibles, généreux et hospitaliers, qui savent partager simplement.Ils sont particulièrement sensibles à l’esthétique, à la beauté ou à l’art et sont des artistesnés, d’un raffinement exquis, sensuels et hédonistes. Parfois narcissiques ou simplement coquets, ils peuvent se montrer perfectionnistes, voire maniaques, au point de focaliser sur certains petits détails primordiaux à leurs yeux. Extravertis, ils sont sociables mais souvent influençables, notamment par les êtres qu’ils aiment ainsi que par leur famille. Ils hésitent souvent, tant dans leurs choix professionnels que dans leurs inclinations affectives. Leur volonté n’est pas toujours dominante face aux sollicitations sensorielles ou aux sentiments. Néanmoins, ils sont actifs et travailleurs, même si leur rythme est inégal, et possèdent en général une grande conscience professionnelle.Enfants, Victor et Mickael sont charmants, tendres, gourmands, affectueux, et usent de leur charme sur leurs parents qu’ils savent parfaitement manipuler avec douceur et habileté. Ils sont très soucieux de plaire, désireux de faire plaisir et supporteront très mal un déséquilibre ou une dysharmonie familiale. Ils préféreront se désintéresser de leur famille et fuir plutôt que de supporter des tensions. L’injustice leur est insupportable et les fait immédiatement réagir. La collectivité les stimule et les activités de groupe leur conviennent pleinement. De plus, toute activité artistique est à encourager et pourra déboucher sur une future profession.

 

Qu’aiment-ils ?

Plaire, charmer, apporter chaleur et réconfort aux autres, tel est leur bon plaisir… La sphère sentimentale est primordiale chez eux, toujours en quête de l’âme soeur. Mais le problème du choix n’est pas si évident que cela pour ces Roméo dont souvent le coeur balance, et qui trouvent au harem une forte séduction !… La famille est également importante et Victor et Mickael sont des pères remarquables et attentifs, une fois leur donjuanisme dépassé !

 

Que font-ils ?

Indécis au moment du choix professionnel, ils peuvent être tentés de rechercher la facilité en reprenant une entreprise familiale par exemple. Sinon, deux grandes orientations les tenteront : la sphère artistique ou esthétique, les activités où ils se sentiront directement utiles aux autres (domaines médical, paramédical, justice), tout ce qui touche au confort, à l’immobilier, à la maison, à la gastronomie, à la famille et à son bien-être…

 

ALBÉRIC

Etymologie  : Noble, brillant, seigneur des Elfs (germanique).

 

Qui est il ?

Albéric est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d’action a besoin de se dépenser physiquement et d’aller de l’avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu’un de fort, sérieux et digne de confiance. C’est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu’à la contradiction, l’arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d’une agilité d’esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu’il estime que lesbornes risquent d’être dépassées… Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptabe, et n’hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l’aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d’ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l’envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l’autre qui l’emportera. Albéric apparaîtra le plus souvent comme une épaule stable et solide sur laquelle s’appuyer, même s’il préférerait être un peu moins responsable des autres, alors qu’on profitera le plus souvent de sa serviabilité et de sa manière de prendre les choses au sérieux.Enfant, il déborde de vitalité, et ce n’est certainement pas une autorité rigide qui aura de l’ascendant sur lui. Il respectera bien davantage ceux qui adopteront une attitude franche et directe, ou ceux qui lui feront confiance et respecteront son sens de la justice et de l’équité. Il possède l’amour de la famille et se montre un enfant affectueux et responsable, bien que parfois quelque peu tête brûlée. Le sport est nécessaire à son équilibre. Ni nuancé, ni impressionnable, ni influençable, il est consciencieux, courageux et, bien que parfois abrupt, il est le plus souvent cohérent dans son comportement.

 

Qu’aime-t-il ?

Albéric aime le confort de son foyer, la famille, l’harmonie et la paix. Il a aussi un sens très, développé de la justice et des responsabilités. Les sentiments tiennent une grande place dans sa vie, mais il aura tendance à bien préserver ses prérogatives. Il passera beaucoup de temps à aménager son intérieur, à moins que ses choix professionnels ne le poussent vers la décoration ou les activités manuelles.

 

Que fait il ?

Il peut tendre à exercer des professions diverses avant de trouver sa véritable voie. Les professions liées à l’exercice d’un pouvoir pourront le satisfaire (justice, police, politique), ainsi que celles qui échappent à la routine et font voyager (la vente, la représentation, le tourisme), les activités en rapport avec l’alimentation, la cuisine, l’oenologie, enfin toutes celles où il pourra exprimer son sens des formes, de l’esthétique, des couleurs ou des matériaux.

Advertisement