pub
Politique

TOGO : Une nouvelle statue érigée à Kara en hommage au père de la Nation

Advertisement

Le président Togolais Faure Gnassingbé a inauguré ce lundi 11 juillet sur l’esplanade du Plais des Congrès de Kara (Nord du Togo), une statue en hommage au père de la Nation, Gnassingbé Eyadéma.

 

Le monument fait en matériel chimique inoxydable et résistants éléments climatologiques dégradants, comprend également deux grands bassins illuminés la nuit.

 

Le leader charismatique qui a conduit le pays durant plus de 35 ans, (1967-2005), demeure indissociable de la vie socio politique, économique et culturel du Togo. Un homme politique aux relents d’une personnalité crainte et respectueuse, a su gouverner le pays dans culture de paix et de solidarité. Vertus dont le Togo a hérité sous sa bonne empreinte qu’il a su laissé à un pays doté de structures d’Etat solides qui ont su résisté aux temps et aux hostilités de la mauvaise appréhension de notions de démocratie de l’Etat de droit.  

 

De nombreux conflits qui ont déstabilisé plusieurs pays depuis plusieurs décennies, le Togo lui a su rester à l’abri des violences, de l’instabilité, des rivalités ethniques et religieuses.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire