pub
Développement

TOGO : Le PUDC officiellement lancé par le président Faure Gnassingbé à Mandouri

Advertisement

Le coup d’envoi du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) a été donné ce jeudi jeudi 30 juin à Mandouri (préfecture de Kpendjal), environ à 560 km de Lomé, au nord du Togo. Le président Faure Gnassingbé a lancé le programme lors d’une grande cérémonie à laquelle plusieurs personnalités ont pris part.

 

Avec le soutien financier du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), le PUDC sera exécuté sur la période de 2 ans (2016-2018) dans la droite ligne de la SCAPE (Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi). L’idée qui sous-tend ce programme consiste à mettre de l’accent sur la croissance inclusive et le développement social.

 

Plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures, constituent les composantes de ce programme qui cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables.

L’objectif principal du programme, offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité.

 

Axé sur la croissance inclusive et le développement social, comme la plupart des projets sociaux du président Faure contenus dans son programme de campagne lors de la présidentielle de 2015, le PUDC a pour ambition de ‘’combattre la pauvreté, c’est bâtir une paix durable’’. Détail rappelé par le chef de l’Etat lors de son discours inaugural. Il a souligné son engagement en faveur de la lutte contre la pauvreté.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire