pub
Société

RDI France remet des kits scolaires aux élèves de l’EPL la Victoire de Lomé pour avoir obtenu 100% au CEPD 2016

Advertisement

La centrale d’achats RENE DESCAMPS INTERNATIONAL (RDI France) a remis des kits scolaires ce samedi à Lomé aux élèves de l’école Privée Laïque (EPL) la Victoire de Lomé Nyékonakpoé.

 

Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme de promotion de culture de l’excellence initié par la centrale depuis six (06) ans pour soutenir les dirigeants du pays dans leurs efforts vers l’émergence. « Le programme de promotion de la culture de l’excellence que nous encourageons toujours est très apprécié de tout bord. C’est ce qui nous a conduit cet après-midi dans cet établissement pour soutenir le résultat obtenu au CEPD 2016 et l’amener à continuer dans ce sens. La centrale d’achats RDI, une société commerciale qui a trouvé bon d’encourager le social en réduisant la médiocrité, s’est choisie de continuer ce programme pour améliorer l’administration et soutenir les dirigeants de ce pays », a laissé M. Eric Amétsipé, Représentant RDI France au Togo.

 

Cet établissement primé par la centrale d’achats RDI France a été choisi par rapport à des critères bien définis. « Les critères de sélection c’est 100% de résultats obtenus au CEPD par cet établissement, soit 27 élèves admis sur 27 présentés par l’établissement. Nous avons eu plus plusieurs appels mais on a dû sélectionner cette école par rapport aux moyennes des élèves et l’efficacité de l’enseignement qui y est donné aux élèves. Je crois que tous ceux qui nous appelons, ont mérité ces prix mais comme nous ne pouvons pas embrasser tout le pays, nous avons choisi l’EPL la Victoire. Nous avons ciblé deux (02) autres dans lesquels nous allons donner des prix à l’intérieur du pays », a indiqué M. Amétsipé.

 

En dehors des kits scolaires remis aux 27 élèves, le premier de cet établissement du nom de Koffi Raoul Motte, a également reçu le prix d’excellence RDI qui équivaut à une bicyclette toute neuve. « Je suis très content de tout ce que la centrale d’achats RDI vient de m’offrir aujourd’hui surtout le vélo qui me permettra de vite aller à l’école. Je demande à mes camarades aussi de bien travailler pour avoir ces prix », a déclaré le lauréat. Le directeur de l’EPL la Victoire et la mère du lauréat n’ont pas de livrer leurs impressions. « Nous ne nous attendons pas à ce geste de la part de RDI. Nous tenons donc à la remercier en l’invitant de continuer dans le même sens et l’étendre sur toute l’étendue du pays. Ce résultat que nous venons d’obtenir pour une troisième fois depuis la création de l’école en 1961, est le fruit des efforts des collègues enseignants », a affirmé M. Yawo Dzifa Tokpo, directeur de l’école privée laïque la Victoire.

 

« Je ne suis pas surprise du résultat obtenu par mon enfant parce que c’est un enfant qui travaille bien et bien encadré depuis la maison jusqu’à l’école. Je vais encore le soutenir en lui faisant des propositions pour qu’arrivée au collège il puisse encore bien travailler pour décrocher le BEPC de la même manière », nous a confié Mme Lucie Folly, mère du lauréat Motte.

RDI_IMG.jpg

 

 

 

La centrale d’achat RDI France siégeant à Montrouge, en France, à proximité de l’aéroport Paris Orly, prête ses services en Afrique, à Madagascar et en Europe depuis 44 ans et 6 ans déjà au Togo. Sa spécialité réside dans le domaine du commerce international pour la maintenance des entreprises situées loin des lieux de fabrication dans leurs activités telles que l’Aéronautique / Aéroport / Aéroportuaire, Ferroviaire, Automobile, BTP/TP/Poids Lourd, Hôtellerie, Médical (Para et médical, Hôpitaux, laboratoires), Shipchandler, Informatique et Nouvelles technologies, Téléphonie (Réseau, Fixe, GSM simple et Dual-sim), Solution logistique Fret et Services, Produits d’entretien Avions.

 

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire