pub
Prenom du jour

Marthe (29 JUILLET)

Advertisement

MARTHE

Etymologie : Dame, maîtresse de maison (araméen).

 

Qui sont elles ?

Marquées par le maître nombre 11, Marthe et Marie-Claude ont une personnalité forte et ont facilement de l’ascendant sur autrui. Elles apparaissent actives, dynamiques et courageuses, énergiques et passionnées. En apparence adaptables et malléables, elles feront valoir leurs droits et leurs idées avec douceur et parfois machiavélisme et, s’il le faut, avec fermeté. Elles ont de multiples projets, de grandes idées : encore faut-il qu’elles sachent les mettre en application. Agir leur permet de canaliser leur grande nervosité. En règle générale, elles sont stimulées par la difficulté. Leur sens de la justice est très aiguisé, et elles ont des réactions violentes devant toute iniquité. L’être humain les intéresse et elles ont souvent un idéal humanitaire qui les fait s’intéresser à autrui ou adhérer à des groupes et des associations à but social ou idéologique. Elles sont féministes et peuvent entrer en compétition avec les hommes… Elles possèdent une grande intuition, mais affichent leur esprit logique qui impressionne davantage. Elles peuvent osciller entre une possessivité absolue et un certain altruisme. Fillettes, elles sont volontaires, bonnes élèves, travailleuses, sportives, parfois très perfectionnistes, voire maniaques dans un domaine particulier, et totalement indisciplinées dans un autre… Les activités de groupe sont à favoriser, qui permettront de développer leur sens de la solidarité. Elles peuvent osciller entre une possessivité absolue et un certain altruisme. Fillettes, elles sont volontaires, bonnes élèves, travailleuses, sportives, parfois très perfectionnistes, voire maniaques dans un domaine particulier, et totalement indisciplinées dans un autre… Les activités de groupe sont à favoriser, qui permettront de développer leur sens de la solidarité. Marthe et Marie-Claude peuvent aussi avoir une alternance déconcertante de suractivité et d’indolence

 

Qu’aiment-elles ?

Marthe et Marie-Claude sont très soucieuses de leur famille et font beaucoup d’efforts pour conserver une bonne harmonie avec leur environnement familial. Elles aiment la paix mais n’hésitent pas à entrer en guerre s’il le faut. Elles ont souvent un sens esthétique développé qui les fait s’intéresser à l’art ou aux belles choses. Elles apprécieront le confort d’un nid douillet. Sentimentalement, elles peuvent être difficiles et rechercher la perfection, en se donnant en exemple. Aussi, à cause de leur intransigeance, risquent-elles de passer à côté du bonheur, sans le voir… Dirigistes et pointilleuses, imbues de grands principes, elles pourraient, si elles n’y prenaient garde, lasser ou agacer leur entourage.

 

Que font-elles ?

Toutes sortes de voies leur sont offertes : les activités d’écoute et de conseil, ce qui touche de près ou de loin à la vente, au tourisme, au marketing, aux voyages…, une orientation artistique, l’esthétique, la diététique, la cuisine, la restauration ou la gastronomie…, une profession exigeant de la précision, de la minutie.

Advertisement