pub
Prenom du jour

Marina/ Aurèle/ Elie (20 JUILLET)

Advertisement

MARINA

Etymologie : De la mer, marin (latin).

 

Qui est elle ?

Deux maîtres nombres dans Marina nous mettent en présence d’une forte personnalité, profondément humaine et altruiste, possédant une forte sensibilité doublée d’une intuition remarquable. Ces hautes vibrations la poussent à vouloir promouvoir un monde meilleur et à s’occuper des plus déshérités. Les contingences matérielles ne sont pas son domaine de prédilection. Elle peut montrer de l’inspiration et de la créativité…Mais ces puissantes vibrations ne sont pas toujours vécues au plus haut niveau. À un échelon plus simple, Marina se contentera de douces et innocentes rêveries, mêlant l’hypersensibilité, la fragilité émotionnelle, la dépendance, la suggestibilité et l’esprit de sacrifice sur un fond de passivité. L’équilibre nerveux est parfois fragilisé chez cette idéaliste dont les aspirations utopiques s’adaptent mal au quotidien. Dans l’enfance, Marina est adorable et attachante, toute au désir de faire plaisir, particulièrement réceptive à l’ambiance familiale. Qu’un déséquilibre ou une mésentente surgisse et la voilà complètement perdue, n’agissant plus dans le présent et se repliant sur elle-même, dans son monde de rêves, toujours très peuplé. Aussi est-il souhaitable de favoriser son autonomie et son sens

 

Qu’aime-t-elle ?

Marina cultive les idéaux, et possède de hautes valeurs altruistes et humanitaires. La grande force intérieure qui l’anime la pousse à s’intéresser aux mouvements sociaux ou associatifs, aux sciences humaines, spirituelles et occultes. Si elle s’engage dans une de ses voies de prédilection, il faudra veiller aux travers possibles : dogmatisme, fanatisme… Elle est prête à s’associer et à collaborer avec les autres, avec une ouverture d’esprit et une bonne foi totales. En amour, c’est une sentimentale, une romantique qui tend à idéaliser l’être aimé, à le placer sur un piédestal, avec tous les risques de déception et de désillusion que cela comporte… Féminine, elle se réalisera pleinement dans la maternité, mais aura sans doute besoin d’autre chose qu’une simple vie de mère de famille. Les valeurs affectives sont prépondérantes à ses yeux, mais le domaine purement matériel et concret est loin d’être son fort…

 

Que fait elle ?

Avec le 47 comme nombre actif, Marina peut espérer une belle réussite, et les voies royales seront surtout sociales ou artistiques. Ainsi est-elle susceptible de devenir enseignante, psychologue, sociologue, conseillère, assistante sociale, puéricultrice, sage-femme, secrétaire dévouée…, artiste, musicienne…, astrologue, graphologue, médium… à moins que la religion ne la tente ou toute orientation philanthropique ou bénévole, et, pourquoi pas, la politique. Elle pourra aussi choisir simplement d’être une mère de famille aimante et attentionnée.

 

AURÈLE

Etymologie : En or, semblable à l’or (latin).

 

Qui est il ?

Aurèle est un garçon viril, dynamique et entreprenant. Il possède un charme certain dont il a tout à fait conscience… Plutôt matérialiste et intéressé, il sait saisir les opportunités qui s’offrent à lui. C’est souvent un excellent financier qui aime le monde des affaires. Sa force de persuasion est importante. Lorsqu’il désire quelque chose, il fait preuve de détermination et d’obstination. Il a beaucoup d’énergie et a besoin d’exercices physiques, sans quoi il deviendrait vite assez agressif… ou prendrait de l’embonpoint ! Quelque peu vaniteux, Aurèle estsensible à la flatterie. Même s’il a l’esprit vif et critique, il n’a pas toujours le sens de l’humour, et sa susceptibilité est grande. Particulièrement curieux, il s’intéresse à des sujets divers qu’il n’approfondit pas toujours, d’où un côté superficiel, et une quête de la facilité. Il a confiance en lui, fait même parfois preuve d’auto �satisfaction, ce qui lui permet de réussir assez facile �ment. Peu importe s’il n’achève pas ses études par manque de motivation : il est de ceux qui sauront toujours se débrouiller ! Il dit avoir une bonne moralité et des principes, mais ce sont souvent des voeux pieux qu’il n’applique pas systématiquement… Il possède une intelligence pratique ainsi qu’une dextérité manuelle au-dessus de la moyenne et peut être un excellent bricoleur.Enfant, Aurèle sait se faire aimer mais est possessif. Il a besoin d’accumuler pour se rassurer et se montre fort intéressé par son argent de poche. Plutôt doué, il se révèle un élève brillant, s’il est épaulé, surveillé et surtout motivé, mais son impatience et son instabilité peuvent lui jouer des tours. Il aime s’amuser et rire et ne prend pas toujours la vie au sérieux. L’étude des langues et des stages dans les pays étrangers seraient très profitables chez cette nature profondément adaptable.

 

Qu’aime-t-il ?

Aurèle est un homme volontiers tourné vers les plaisirs et épicurien dans l’âme. Enthousiaste, il aime ressentir une impression de liberté dans tous les domaines, car il n’accepte aucune contrainte. Il adore l’action, le mouvement, l’aventure et les aventures, ainsi que renouveler ses émotions et ses sensations dans des voyages. Ennemi de la monotonie, il n’est pas fait pour la vie standardisée. Sentimentalement, c’est un amoureux possessif et jaloux qui possède un côté séducteur. Sa sexualité est forte et il peut paraître parfois peu délicat, même s’il sait faire preuve d’une réelle intuition. Peu fidèle, il prône la fidélité pour les autres et ne craint pas de se poser en exemple.

 

Que fait il ?

Il choisira une profession de contact, de pouvoir ou lucrative. Ainsi sera-t-il attiré par des carrières en rapport avec la finance ou les affaires, des professions techniques (liées à l’automobile, à l’industrie) ou scientifiques (ingénieur), des activités commerciales ou liées aux voyages, celles en liaison avec les plaisirs ou les jeux.

 

ELIE

Etymologie : Le seigneur est mon Dieu, Jehovah est Dieu (hébreu).

 

Qui est il ?

Certes Elie a de la personnalité à revendre et entend bien le faire savoir (nombre d’expression 22 = maître nombre). Il n’est pas dépourvu d’un certain charisme qui le rend attractif auprès du sexe opposé : charme, séduction et sociabilité sont autant d’atouts qui le rendent plaisant. Mais ne vous fiez pas à cette apparence sympathique, Elie est profondément déterminé et sait pertinemment ce qu’il désire et, avec son sourire envoûtant, il saura vous faire aller où il veut, d’autant plus qu’il a de la suite dans les idées et ne manque ni d’astuce ni de persuasion. Par ailleurs, orgueilleux et vaniteux, il estime ne pas être n’importe qui… Il sera indépendant et original, sous l’influence du curieux mélange du 3 et du 4 (de 22),l ces chiffres antagonistes qui le poussent à rechercher la facilité, le plaisir, l’amusement sans toutefois perdre de vue la notion de travail, de rendement, fierté oblige ! Voilà pourquoi il lui faudra trouver une profession qui revête pour lui tous les attraits du plaisir. En effet, en dépit d’un aspect léger, voire superficiel dans certains domaines, il se montre efficace et appliqué dans d’autres ; le mot clé pour lui est certainement la motivation. S’il arrive à vivre ses aspirations souvent grandioses sous l’influence du 22, il pourra s’exprimer pleinement, à l’image du roi David… Enfant, il se montre vif, intelligent, fin, avec un certain sens de l’humour, , mais sa volonté de pouvoir se fait déjà sentir, ce qui provoque quelques petits conflits d’autorité. . Le cas échéant, il pourra faire preuve de mauvaise foi pour sauver laface. Assez égo-centrique et orgueilleux, son esprit de camaraderie est à développer, ainsi qu’un éventuel violon d’Ingres.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime avant tout plaire, séduire, s’exprimer et dominer. Un rien tyrannique, il veut être le seul, l’unique, le chef… Epris de beauté, d’harmonie, il peut être un esthète s’intéressant à l’art et à la créativité en général. En matière de coeur, il peut faire des ravages car il a un charme fou. Beau parleur, il a du savoir-faire mais sait aussi se montrer strict.

 

Que fait il ?

Elie, qui possède de nombreuses cordes à son arc, peut se tourner vers de multiples professions, son jour de naissance peut influer et peser dans la balance. S’il est né un 1, 10, 19, 3, 12, 21 ou 30, il sera plutôt attiré par les professions créatives (esthétique, art, mode…) ou les métiers liés à l’écriture (journalisme, édition, enseignement…) ; s’il est né un 4, 13, 22, 31, 7, 16 ou 25, il s’orientera plus volontiers vers les sciences exactes. Dans tous les cas, il sera d’autant plus performant qu’il se passionnera par ce qu’il fait et tendra à s’élever lentement mais sûrement en faisant montre de qualités d’adaptation, de savoir-faire et de patience : c’est un constructeur, parfois à un très haut niveau.

Advertisement