pub
Prenom du jour

Marie-Madeleine (22 JUILLET)

Advertisement

MARIE-MADELEINE

Etymologie : Celle qui élève (hébreu). Haute tour (grec).

 

Qui sont elles ?

Elles inspirent le calme, la tranquillité, l’harmonie et la sympathie. Leurs qualités de sérieux, de conscience de leurs devoirs les rendent sécurisantes pour leur entourage. Elles sont animées par un souci de plaire, de faire plaisir, et se sentent facilement responsables des autres, notamment sur un plan familial où obligations et contraintes se font parfois sentir. Scrupuleuses, elles apparaissent souvent méticuleuses et perfectionnistes, maniaques parfois. Cela peut se traduire par un goût sûr ou un certain raffinement, mais aussi par certains rites ou habitudes excessives, comme un souci exacerbé de l’ordre, de la propreté ou de l’hygiène… Le sentiment tient une place importante dans leur existence : Marie-Madeleine et Evelia sont des femmes tendres et sensibles et ont un sens prononcé de l’amitié. Secourables, serviables, elles savent merveilleusement bien conseiller et consoler tout en se montrant sélectives quant à leurs relations, et ne donnant pas leur amitié à tout le monde. En revanche, elles sont présentes lorsqu’on a besoin d’elles et en exigent autant en retour. Elles oublient difficilement les affronts ou les trahisons et en gardent longtemps la trace. Leur rancune est tenace. Fillettes, elles se révèlent très sensibles et timides et ont grand besoin de tendresse et d’affection. Sages, craintives, inquiètes, impressionnables, elles sont fortement attachées à leur famille. Parfois rêveuses, il leur arrive d’être dans la lune ou étourdies. Elles travailleront d’autant mieux qu’elles se sentiront soutenues et aimées, et leurs résultats scolaires seront directement proportionnels à la personnalité, plus ou moins sympathique, de leur professeur. Une activité artistique serait à encourager.

 

Qu’aiment-elles ?

Elles recherchent avant tout la sécurité et apprécient le naturel, l’authenticité et la stabilité. Attachées aux biens matériels, elles se montreront possessives et conservatrices. Leur vie sentimentale n’est pas toujours à la hauteur de leurs espérances. Avec le 2 karmique, elles peuvent avoir quelques difficultés dans leurs associations, soit par leur manque de souplesse, leur côté autoritaire et directif, soit parce que leur hyperémotivité leur joue des tours. De plus, elles sont terriblement exigeantes dans le choix de l’élu et hésitent souvent au moment de l’union. La maternité leur permet un grand épanouissement, à moins qu’elles ne se cantonnent dans un rôle de femmes-enfants en recherchant un « homme-père » sécurisant.

 

Que font-elles ?

En matière professionnelle, elles seront plus particulièrement attirées par des métiers artistiques, ou en rapport avec l’esthétique, ou liés au goût comme la gastronomie par exemple, des activités scientifiques ou liées à la terre, à la nature, aux animaux, des professions de conseil ou en rapport avec le domaine social, médical ou paramédical…

Advertisement