pub
Prenom du jour

Henri. Joël/Eugène (13 JUILLET)

Advertisement

Signification du prénom Henri

Etymologie : Maître de maison (germanique).

 

Qui est il ?

Henri est un personnage à multiples facettes, tout à la fois extraverti et introverti, au caractère cyclothymique. Ainsi peut-on le voir se fondre dans des groupements ou collectivités, ou participer pleinement à de vastes mouvements, déployant un grand sens de la solidarité, faisant montre d’un esprit novateur, particulièrement s’il arrive à vivre à la hauteur de son maître nombre 22, qui lui confère de grandes possibilités de réalisation. Il semble alors particulièrement sociable, dynamique et entreprenant, ouvert sur le monde. Mais il peut aussi se montrer timide et réservé, enclin à se replier sur lui-même et à rechercher la tranquillité, si la vie ne lui permet pas de vivre à la hauteur du 22. Il adoptera dans ce cas un rythme de vie moins trépidant, voire quelque peu routinier. Il appréciera par exemple de cultiver son jardin. Si Henri est souvent intéressé ou tourné vers le social, ce n’est pas uniquement par pur altruisme. Il ne faut pas perdre de vue que Henri est avant tout un homme concret et pragmatique, qui possède les pieds sur terre. Concerné par les notions de rentabilité et d’efficacité, il a une approche pratique des choses : sa moralité est-elle toujours en accord avec ses principes ? Il a besoin de se passionner : c’est alors qu’il peut déployer une puissance de travail considérable. Par ailleurs, Henri est un homme possessif, il a tendance à s’approprier les êtres comme les choses, probablement parce qu’il a un fort besoin de se sécuriser. Sous ses airs libéraux, il est en fait quelque peu conformiste. Enfant, c’est un garçon dynamique, curieux, pas toujours très docile ni facile à diriger. Il est souvent attiré par beaucoup de choses différentes, aussi est-il souhaitable de ne pas favoriser l’éparpillement et de lui inculquer l’ordre et la discipline. De plus, les activités sportives sont à encourager.

 

Qu’aime-t-il ?

Henri apprécie la découverte, les changements et les plaisirs. C’est un conquérant épris d’aventures qui n’apprécie guère les contraintes et la monotonie. Pas toujours discipliné dans sa vie, même si, par ailleurs, il apprécie fortement cette qualité chez les autres, c’est un homme amoureux de la liberté ainsi que des voyages. En amour, il a besoin de passion et de sécurité, ce qui n’est pas forcément compatible. Si le 4 l’emporte (né un 4, 13, 22, 31, ou chemin de vie 4), il préférera le confort et la stabilité. Sinon, il ne sera pas toujours d’une fidélité exemplaire (surtout s’il est né un 5, 14, 23, ou possède un chemin de vie 5) ! Très entier et jaloux, intolérant, Henri trouve normal d’être compris au-delà des mots. La liberté est chère à ses yeux, mais il n’en abusera pas forcément.

 

Que fait il ?

Henri est plutôt un homme de terrain capable d’efforts physiques. Il a un fort besoin de concret. Aussi sera-t-il plus particulièrement attiré par le domaine des affaires ou de la finance, ce qui se rattache au public, à l’audiovisuel, aux voyages, aux sports, aux loisirs, des professions à caractère scientifique, ou en liaison avec la terre ou la nature…

 

Signification du prénom Joël

Etymologie : Dieu est Dieu (hébreu).

 

Qui sont ils ?

Ils respirent le calme, la tranquillité, l’harmonie. Leurs qualités de sérieux, de conscience quant à leurs responsabilités tant professionnelles que familiales les sécurisent et font qu’ils sont appréciés. Ils sont animés par un souci de plaire et de faire plaisir. Le 6 karmique peut leur donner tendance à se sentir des obligations et des contraintes, notamment sur le plan familial. La plupart du temps ils ont une nature scrupuleuse, à moins qu’ils ne prennent, plus rarement, le chemin inverse, en fuyant leurs responsabilités et en recherchant une prise en charge. En effet, leur nombre d’extériorité 22 les pousse à viser très haut et à vouloir construire à grande échelle, aidés en cela par une grande puissance de travail (surtout s’ils sont nés un 22 ou possèdent un chemin de vie 22). Si ces grandes ambitions ne sont pas envisageables, ils vivront sur les vibrations du 4, plus faciles et tellement plus sécurisantes, comportant stabilité, sérieux, rationalité, fidélité, routine, réflexion, franchise, entêtement, perfectionnisme, voire pointillisme… Enfants, ils sont en général sages comme des images… lorsqu’ils ont choisi le chemin de la maturité. Aussi donnez-leur très vite des responsabilités importantes ainsi que la conscience du travail, même si, les sachant hypersensibles et inquiets, vous auriez envie de les protéger. S’ils vivent le 22, ils peuvent être extravagants, avec des idées originales, un esprit inventif, créatif ou précurseur… Mais cela peut aussi se traduire par des troubles nerveux importants.

 

Qu’aiment-ils ?

Ils aiment la compagnie, sont partisans de la coopération, de l’association, des échanges et de la collaboration. La sphère affective est importante pour eux : ce sont des tendres, même s’ils extériorisent peu leurs sentiments. Ils possèdent également un sens solide de l’amitié. Intuitifs, imaginatifs, impressionnables, ils ont besoin de rêver, et montrent de temps à autre une certaine nonchalance. Sentimentalement, ils recherchent l’âme sœur et se montrent conciliants, souples, dépendants, naïfs et influençables.

 

Que font-ils ?

Ils peuvent avoir beaucoup de changements dans leur existence, même s’ils sont en quête de stabilité. C’est leur ambition qui les pousse, celle-ci n’étant pas forcément liée au domaine matériel. Ainsi noterons-nous les carrières suivantes : cadre supérieur, agent du gouvernement, médiateur, humaniste, conseiller, politicien, astrologue, directeur d’affaires internationales… si, bien sûr, la vie leur permet de vivre leur maître nombre 22. Ou sinon : professions scientifiques ou liées à la terre, à la nature, aux animaux (écologue, mineur, horticulteur, agriculteur, herboriste, ingénieur, physicien…), professions artistiques, ou en liaison avec le goût (restauration, gastronomie…) ou l’esthétique.

 

Signification du prénom Eugène

Etymologie : Bien né (grec).

 

Qui est il ?

Eugène est infiniment sympathique car enthousiaste, chaleureux, compréhensif et amical. Il allie charme et savoir-faire. Il est souvent superficiel, plutôt soucieux de son personnage extérieur, qu’il soigne tout particulièrement, par coquetterie et narcissisme. Intelligent, il possède un esprit vif et rusé, aussi est-il sensible à l’humour, aux plaisanteries, sa nature étant plutôt joyeuse et optimiste. C’est un beau parleur qui a l’art de séduire et sait être persuasif. Il a des facilités qui pourraient lui permettre de faire des études honorables. Mais le labeur l’attire peu ! Comme la constance ne le caractérise pas non plus, il peut tendre à gâcher son potentiel par un côté curieux et dispersé. C’est un adepte de la facilité plutôt que de l’effort. Heureusement, Eugène est un chanceux et il croit en sa bonne étoile (c’est souvent un Gémeaux marqué par la planète Jupiter). Assez confiant en lui-même, il est souvent très satisfait de ses actes. Si la réussite attendue n’est pas à la hauteur de son orgueil, il peut impressionner son entourage en recourant au mensonge, à l’exagération ou à la mégalomanie… Déçu, il pourrait sombrer dans les paradis artificiels. Il est plutôt fait pour le bonheur que pour les complications de la vie…Enfant, il faudra surveiller ces tendances et agir tôt. Il sera bon de lui permettre de développer ses dons naturels pour le chant, la musique, les langues et de lui donner quelques contraintes, en évitant – même si c’est le cas – de le considérer comme la huitième merveille du monde.

 

Qu’aime-t-il ?


Certes, Eugène apprécie la facilité, les plaisirs. La vie est un jeu pour lui. Néanmoins, il est généreux et aime également que les gens soient heureux autour de lui. Aussi est-il intéressé par l’humain et tenté d’adopter des attitudes altruistes. Sentimentalement, c’est un être aimant, généreux, sensuel et séduisant. Hélas, on ne peut pas avoir toutes les qualités, notamment la fidélité…

 

Que fait il ?

Eugène est un homme d’expression. Il sera attiré par les professions en rapport avec un public (comédien, chanteur, danseur, animateur), une clientèle (commerce, coiffure), avec la justice et le domaine social (avocat).

 

 

 

Advertisement