pub
Prenom du jour

Charlotte/ Alexis/ Marcelline (17 JUILLET)

Advertisement

CHARLOTTE

Etymologie : Fort et viril, (germanique).

Qui sont elles?

Ouvertes, sympathiques, extraverties, communicatives, elles possèdent de grandes facilités d’expression. Joviales et de bonne humeur, elles sont avant tout affectives et ont besoin des autres pour se sentir exister. Elles aiment bavarder et amuser leur entourage. D’une sensibilité extrême, elles peuvent passer par des états émotionnels intenses. Elles tendent à se mêler de ce qui ne les regarde pas, soit pour accroître leur ascendant sur autrui, soit simplement par souci de bien faire ou par pur altruisme. Intuitives, elles s’adaptent rapidement à toute situation. Elles croient aussi en leur chance, ce qui leur confère une certaine confiance en elles-mêmes et en leur bonne étoile. Elles ne sont pas toujours tournées vers l’effort, la rigueur ou la constance, mais se montrent bien souvent fantaisistes, bohèmes parfois. Charlotte et Nastasia sont des prénoms faciles et agréables, qui donnent une personnalité attachante, expressive et gaie. Plus elles seront conscientes de ces atouts et en tireront parti positif, plus leur vie sera constructive et dynamique. Les risques de dispersion sont tout aussi forts, et c’est un point sur lequel il sera judicieux de veiller ! Enfants, elles sont vives, espiègles, curieuses et mettent de l’animation dans la maison. Instables et dispersées, elles rechercheront la facilité. Il conviendrait d’être ferme et directif avec ces fillettes qui ne concéderont à ranger leur chambre qu’après de nombreux rappels à l’ordre. Elles peuvent osciller entre la générosité, l’esprit de charité, l’altruisme et l’égocentrisme forcené : les parents devront chercher à favoriser la première tendance.

Qu’aiment-elles ?

Leur plaisir: s’amuser, rire, jouer, créer, parler, communiquer et imaginer. En premier lieu, Charlotte et Nastasia recherchent le bonheur. Sentimentalement, elles sont attachantes, sensuelles et séductrices. Leur légèreté, le piquant qui émane d’elles peuvent se révéler autant d’atouts que de travers. Leurs défauts sont leur jalousie, leur possessivité et un certain esprit tyrannique. Le partenaire appréciera-t-il vraiment qu’elles ne sachent pas compter et dépensent des fortunes en toilettes et en futilités ?

Que font-elles ?

Elles pourront faire des études et seront attirées par tout ce qui touche l’humain (médecine, droit, social…), le contact avec le public sera très important pour elles et cela les conduira vers des professions commerciales ou en rapport avec leurs facultés d’expression (interprète).

ALEXIS

Etymologie : Défense de l’humanité, défendre, guerrier (grec).

Qui est il ?

Alexis peut sembler un personnage à part, réservé, parfois étrange ou déroutant. Indépendant en apparence, il a du mal à vivre seul et aura besoin, sur un plan affectif, de pouvoir compter sur quelqu’un. Le foyer, l’environnement familial sont importants pour lui, et il fera tout pour en trouver l’équilibre et l’harmonie. Il aime le confort et un intérieur douillet, et il acceptera volontiers que quelqu’un d’autre que lui assure l’intendance, le quotidien : il lui faudra trouver une âme soeur qui ne néglige ni ses chemises ni la cuisine ! Que l’on prenne soin de lui et le voici le plus heureux des hommes. Sa réserve peut cacher un tempérament orageux. Son insatisfaction aidant, il se laissera parfois aller à des excès de colère, desexplosions, brèves mais redoutables. Professionnellement, il recherche l’indépendance et parfois une certaine marginalité. Le principal est qu’il fasse ce qu’il veut, comme il le veut, et quand il le veut. Ne comptez pas sur lui pour des excès de zèle si le sujet ne le passionne pas, il ne fera aucun effort. La recherche intérieure, l’étude de la psychologie, de la parapsychologie, des religions satisferont son aptitude à comprendre, à analyser et à éclairer les autres. Il prodiguera son aide, certes, mais évitera cependant de trop s’investir personnellement. Enfant, Alexis se sentira assez seul, parfois incompris, malgré le charme et la gentillesse qu’il est convaincu d’avoir mais qui ne sont pas toujours perçus par son entourage.Offrez-lui des jeux de société ou un zoo miniature, et il bâtira un roman ! Ne lui intimez pas d’ordres, car il a le sens inné de la justice et de l’équité. Dans le dédale de sa chambre, Alexis sait exactement où se trouve chaque chose. Tout se passe dans sa tête, et l’univers des rêves lui servira à l’âge adulte. Il saura aller à l’essentiel, même si les autres y perdent leur latin.

Qu’aime-t-il ?

Alexis est un idéaliste, il a besoin qu’on l’apprécie à sa juste valeur, qu’on l’aime et qu’on le lui dise. Plus il se sentira aimé et épaulé, plus il donnera le meilleur de lui-même, et cela sur tous les plans. Les atmosphères conflictuelles ne lui conviennent pas, il s’épanouit bien davantage dans l’harmonie, l’affection et l’amour. Son sens de la perfection peut le rendre très exigeant dans le choix de ses amis et relations, et il aura tendance à refaire régulièrement son carnet d’adresses. Quant à ses silences prolongés, ne lui en veuillez pas, il vous aime toujours, mais il oublie de vous le dire !

Que fait il ?

Ce sont toutes les activités spécialisées qui lui conviennent le mieux (ingénieur, technicien), ainsi que toutes celles touchant à la psychologie, à la parapsychologie, aux religions, Alexis privilégiera les professions où il aura son indépendance et où il pourra jouer un rôle de médiateur. Enfin, celles où il pourra donner libre cours à sa fantaisie, à ses talents créatifs, artistiques, ou à son don d’écriture.

MARCELLINE

Etymologie : Dédiée à Mars, Dieu romain de la guerre, vient

Qui est elle ?

Elle est avant tout affective, le 2 et le 9 étant les chiffres émotionnels par excellence. Marquée par la Lune, Marcelline appartient souvent au signe astrologique du Cancer et en a les principales caractéristiques : imaginative, réceptive, d’une intuition souvent impressionnante, elle est éprise de magie et de merveilleux. Elle se montre impulsive, capricieuse, colérique, impatiente et il lui faudra des années avant d’apprendre à tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! De plus, trop pressée, car passionnée, elle atendance à vouloir mettre la charrue avant les boeufs et n’ira pas toujours au bout de ce qu’elle entreprend. Par ailleurs,elle est quelque peu bohème, fantaisiste et peut manquer d’organisation.En prenant de l’âge, son caractère s’affirmera et elle risquera même parfois de devenir tyrannique. Enfant, elle a besoin d’être entourée, sécurisée, et demandera beaucoup d’attention et de tendresse. Elle sera friande d’histoires, de contes et de légendes qui la fascinent. Il conviendra que les parents soient fermes et exigent de Marcelline une certaine discipline, cela dès sa naissance, afin de lui permettre d’acquérir son autonomie. En effet, en dépit de son caractère attachant, il faudra résister à son charme et à ses babils, pour ne pas l’infantiliser.

Qu’aime-t-elle ?

Avant tout, elle apprécie la compagnie des autres : sociable, extravertie, c’est une sentimentale, une romantique rêvant du Prince Charmant. Mais, blessée dans ses sentiments, elle a tendance à se réfugier dans sa tour d’ivoire. Ne vous méprenez pas non plus : si elle a l’air distante et réservée, c’est principalement par timidité. Féminine, elle privilégiera sa rie sentimentale et maternelle, la tendresse étant son oxygène. Elle a le sens de l’amitié, aime coopérer avec les autres dans des activités de groupe qui la stimulent, étant volontiers encline à la paresse. C’est une intimiste, narcissique, un peu égocentrique qui adore s’épancher lorsqu’elle se sent en confiance. C’est aussi une sensorielle, une gourmande, qui n’est pas indifférente aux bons petits plats… qu’elle ne saura bien préparer que si vous le lui demandez gentiment !

Que fait elle ?

Les études ne sont pas nécessairement son domaine de prédilection, sauf si une motivation puissante la pousse. Elle possède pourtant une mémoire excellente, un sens psychologique inné, ce qui la rend fine, astucieuse et volontiers critique. Elle est donc sensibilisée aux sciences humaines (psychologie, sociologie, puériculture, pédagogie…), et ce, surtout si elle est née un 2, 11, 20 ou 29. À défaut, elle peut être tentée par les voies de l’audiovisuel, des voyages, de l’art, du public, du social, voire de la parapsychologie, surtout si son jour de naissance est un 9, un 18 ou un 27. Si elle n’aime pas assumer des responsabilités, elle peut être une bonne collaboratrice, secrétaire par exemple, ou une femme au foyer.

Advertisement