pub
Prenom du jour

Carmelo/ Carmen/ Elvire (16 JUILLET)

Advertisement

CARMELO

Etymologie : Vigne divine, Chanson, poème (hébreu).

Qui sont ils ?

Plutôt introvertis, Carmelo et Francelin paraissent au premier abord doux, calmes, réservés, peu expressifs, et possèdent un bon contrôle d’eux-mêmes. Néanmoins, ce sont des hommes forts, stables, déterminés, sérieux, faits pour prendre et assumer des responsabilités. Ils sont séduisants, tout en restant simples et naturels, et ressentent le besoin de plaire et d’être admirés, soucieux de leur image. Travailleurs et perfectionnistes, ils font preuve d’une conscience professionnelle certaine. Ils sont aptes à diriger, ont des capacités d’organisation importantes et sont plus à leur aise dans les activités de création que d’exécution. Efficaces, actifs et entreprenants, ils sont ambitieux et avanceront dans la vie lentement mais sûrement grâce à leur volonté, leur discipline et leur opiniâtreté. Ils ne rechignent pas devant la tâche à accomplir, étant de la trempe des coureurs de fond. Ils sont aussi honnêtes, droits, consciencieux, non dépourvus de fierté et détestent la médiocrité, la bassesse et la superficialité. Toutefois, paradoxalement, s’ils sont capables d’une grande patience pour les choses importantes de l’existence, notamment dans le domaine professionnel, ils peuvent au contraire se montrer brusques et manquer de modération pour les petits faits mineurs du quotidien. Mais la colère leur sied si bien ! Ils sont particulièrement disciplinés et volontaires, et tendraient même à un certain autoritarisme. Une fois engagés dans une voie, ils ne se découragent pas aisément et ne changent pas facilement d’idées. Plutôt conservateurs, Carmelo et Francelin ont les pieds sur terre et font preuve de sang-froid et d’efficacité. Ds sont plutôt possessifs, malgré leurs élans de générosité. Enfants, ce sont des garçons agréables et gratifiants qui grandissent sans poser de réels problèmes, se montrent des aînés protecteurs et responsables avec leurs cadets, et se révèlent disciplinés dans leur travail scolaire…

Qu’aiment-ils?

Carmelo et Francelin rêvent d’harmonie et d’amour, et sont en quête de perfection. Ils recherchent la paix, sont prêts à fournir des efforts de conciliation pour maintenir des rapports agréables avec leurs proches, même si leur intransigeance les pousse à porter parfois des jugements à l’emporte-pièce… À l’heure de l’engagement amoureux, ils seront particulièrement exigeants car ils ont besoin d’admirer et de respecter l’élue de leur coeur à qui ils ne permettront aucune faille. Le choix est d’ailleurs souvent difficile pour eux. Ce sont des conjoints sécurisants, désireux de fonder une famille et qui savent bien s’occuper de leurs enfants.

Que font-ils ?

La vie familiale peut avoir un impact sur leur future orientation professionnelle. Sinon, leurs goûts les porteront plutôt vers les professions suivantes : en liaison avec la prise en charge des autres (domaine médico-social, justice), en liaison avec l’esthétique, l’art, la création, la décoration, la couture, l’hygiène, les fleurs, la nature…, des professions indépendantes ou d’encadrement, où il faut prendre des responsabilités, en rapport avec le goût, la cuisine, la gastronomie, l’immobilier, le confort, des professions qui exigent de la minutie et de la méticulosité.

CARMEN

Etymologie : Chanson, hymne, poème (latin).

Qui sont elles ?

Émotivité, sensibilité, intuition, réceptivité, charme et sensualité, voilà l’éternel féminin dans toute sa splendeur ! En outre, Blanche et Carmen ne sont pas dépourvues de charme et de séduction… Bien que pouvant apparaître superficielles et légères, elles sont idéalistes, parfois même utopistes, et cherchent à trouver un sens à leur vie pour se sentir exister pleinement. C’est pourquoi elles s’orienteront vers différentes voies, au travers de groupes sociaux à vision humaniste, politique, artistique, spiritualiste ou idéologique. Si elles ne trouvent pasleur chemin ainsi, elles pourront être tentées de vivre leur idéal au travers d’une riche vie fantasmatique, de chimères ou se tourneront vers des paradis artificiels. Il est vrai qu’elles ont un intense besoin d’émotions et d’expériences nouvelles et ne se satisfont guère d’une existence routinière. Fantaisistes et bohèmes, la vie doit être une représentation théâtrale pour être digne d’être vécue. Voilà pourquoi elles sont souvent déçues, à la merci de déséquilibres intérieurs. Elles sont beaucoup plus faites pour le bonheur, la vie facile, que pour les difficultés. Elles ont une intelligence vive, un esprit d’à-propos souvent teinté d’humour et apprécient les joutes oratoires dans lesquelles elles excellent.Enfants, elles sont fragiles émotionnellement et fortement influencées par leur entourage familial auquel elles veulent plaire, même si elles doivent se sacrifier. Curieuses de tout, elles peuvent facilement être instables. De plus, faire éclore, chez ces fillettes douées, un violon d’Ingres artistique (le chant, la musique, la danse) ou le goût des langues serait judicieux.

Qu’aiment-elles ?

Blanche et Carmen aiment plaire, être dans les grâces d’autrui, et sont attirées par la beauté, l’art, et l’harmonie. Elles ont besoin de paix autour d’elles, supportent mal les conflits ou la violence. Sentimentalement, elles manquent de lucidité et leurs aspirations sont si élevées qu’un seul homme peut difficilement y correspondre. Aussi leurs ardeurs comme leurs illusions tombent-elles rapidement… A moins qu’elles n’hésitent éternellement (6 karmique)… Le choix est pour elles souvent problématique, sinon impossible… En contrepartie, elles sont remplies de fantaisie, de fraîcheur et prêtes à tous les sacrifices si elles aiment…

Que font-elles ?

L’amour étant la chose la plus importante de leur vie, la sphère professionnelle peut passer au second plan, à moins qu’elles ne se découvrent une vocation. Les domaines qui leur conviennent sont les professions à caractère humanitaire ou social (médical, paramédical, droit, justice, enseignement…), les professions artistiques, en liaison avec l’esthétique, les activités privilégiant l’expression orale ou écrite, ou le contact avec le public (animatrice, journaliste), les professions liées aux voyages et à l’étranger, les professions marginales (l’irrationnel, les night-clubs, les bars ou les activités de nuit ou saisonnières…).

ELVIRE

Etymologie : Noble et fidèle, noble gardien (germanique).

Qui est elle ?

Elvire est loin d’avoir une personnalité quelconque, bien au contraire ! Dotée de qualités que l’on attribue plus volontiers aux hommes qu’aux femmes, Elvire est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut. Assez égocentrique, elle est avant tout concernée par elle-même et sa propre affirmation (deux lettres de valeur 1 débutent son prénom). Néanmoins, une petite note d’inquiétude et de doute subsiste au fond d’elle,qu’elle manifestera de différentes façons, en raison de l’influence du 1 et du 8. Ainsi, si elle se sent prise en défaut, elle peut extérioriser un côté méfiant, distant, un peu hautain, un sourire ironique au coin des lèvres, sur la défensive… Ou elle se renfermera sur elle-même, ou bien encore elle se montrera originale, voire excentrique, compensant cette influence de manière radicale. En fait, une nature apparente intériorisée, réfléchie, cérébrale, analytique (7) coexiste avec une tendance matérialiste, concrète (8), cette dualité pouvant lui conférer un caractère fort ! Cependant, ces deux influences sont karmiques, et Elvire peut être en permanence entre ces deux orientations de vie. Ainsi chez l’uneles préoccupations matérielles prédomineront, tandis que l’autre éprouvera un malaise quant à l’argent et s’orientera vers la spiritualité ou les abstractions… Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une femme active, déterminée, rapide et impatiente, qui cherchera avant tout le pouvoir. Enfant, elle peut avoir un caractère ombrageux. Plutôt dure et susceptible, elle est sujette aux colères. Assez jalouse, elle demande l’exclusivité. Néanmoins, elle sait assez ce qu’elle veut et parviendra, par son dynamisme, son sens de l’opportunité et son magnétisme personnel, à ses fins, d’autant que ce ne sont ni la souplesse ni la mollesse qui la caractérisent. Elle doit être éduquée avec fermeté et équité. Elle a besoin d’admirer ses parents, son père notamment, et ne supporte pas leurs faiblesses…

Qu’aime-t-elle ?

Son rêve, réalisable, est de rayonner, d’être un exemple pour les autres, de s’élever pour culminer vers les hauts sommets. Elle est prête à fournir les efforts nécessaires.
En amour, elle aura besoin d’admirer son compagnon et sera sensible à son statut social en premier lieu, ou tout au moins à son intelligence. Mais comme sa nature profonde est de dominer, il ne sera pas aisé pour elle d’admirer et de dominer à la fois le même homme !… Son nombre actif 26 va justement dans le sens d’efforts à fournir pour maintenir un équilibre somme toute fragile. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas une vocation de femme au foyer: c’est une maîtresse femme !…

Que fait elle ?

Elvire peut être attirée par des professions liées au monde des affaires (gestion, finance, banque…), des activités libérales ou indépendantes, des professions en rapport avec une notion de pouvoir (police…) ou d’action (sport), ou à caractère ésotérique ou para-psychologique, ou encore des professions d’avant-garde ou très spécialisées.

Advertisement