pub
Prenom du jour

Camille/ Vladimir (14 JUILLET)

Advertisement

CAMILLE

Etymologie : Jeune assistante de cérémonies (étrusque), jeune personne (Latin)

Qui sont elles ?

Énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L’indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu’il ne s’agisse, pour qu’elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d’être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n’est ni un jeu ni un plaisir. C’est sans doute pour cela qu’elles ont besoin du travail pour s’affirmer et se rassurer. Leur puissance d’action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides.Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d’être rassurées.Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.

Qu’aiment-elles ?

Elles aiment ce qui est beau, racé, et possèdent une certaine aristocratie naturelle. Elles s’intéressent à l’art et à l’esthétique. Elles possèdent également un sens aigu de la justice et enragent lorsqu’elles rencontrent l’iniquité. Leur vie sentimentale est importante à leurs yeux, mais pas systématiquement facile pour autant. En effet, Camille et Cathie tendent à se montrer sélectives et idéalistes : l’élu doit être beau, grand, intelligent et digne d’admiration, ni trop dominateur, ni trop dominé… Et quand elles trouvent l’oiseau rare, elles se montrent exclusives, intolérantes et jamais pleinement satisfaites (6 karmique)… Même si le divorce est contre leurs principes, elles risquent de rencontrer cette sorte de désagréments si elles ne prennent pas conscience de leur trop grande exigence…

Que font-elles ?

Les professions susceptibles de les intéresser seront celles qui exigent le sens du détail, de la précision, en rapport avec la santé, la diététique, la biologie, en rapport avec l’esthétique, le confort, l’immobilier, l’art, ou avec les sciences exactes (physique, chimie…), toutes les professions libérales ou indépendantes.

VLADIMIR

Etymologie : Règne glorieux, Régner, paix (slave)

Qui est il ?

Du charme, de la classe, de l’élégance, tel apparaît Vladimir, qui est un homme raffiné, soucieux de plaire et d’être aimé. Le sentiment, la beauté, l’harmonie sont des valeurs qu’il recherche confusément tant est important son besoin d’équilibre. Néanmoins, il est assez secret et réservé et se montre peu démonstratif dans ses rapports avec les gens. Sa sensibilité est importante bien qu’en partie masquée par une froideur apparente ou par un sourire ironique au coin des lèvres… C’est aussi un homme actif et volontaire qui possède une intelligence pratique, des dons d’organisation et un esprit analytique et qui tend à être pointilleux. Souvent perfectionniste, voire maniaque, il ne supporte ni la médiocrité ni la bassesse. En fait, c’est souvent un inquiet, enclin à se poser des questions et qui est souvent attiré par la foi ou le paranormal, tout en étant aussi un sceptique convaincu, les deux tendances pouvant se succéder dans le temps (7 karmique). Il est intéressé par les domaines de la connaissance et vise à une certaine sagesse, mais il est tout autant tenté par l’épicurisme et le confort. Aussi oscille-t-il entre deux tendances, l’hésitation étant de toute façon une de ses caractéristiques.
Enfant, c’est un garçon gentil, serviable, responsable et attachant et assez centré sur lui-même. Vladimir rêve d’avoir la première place dans le coeur de ses parents, ainsi qu’à l’école, et il n’hésitera pas à se faire valoir pour être à la hauteur.

Qu’aime-t-il ?

Il est attiré par le beau, par ce qui brille et il veut réussir, commander et être celui que l’on admire. Quelque peu narcissique, Vladimir est un séducteur, non dépourvu de tact et de galanterie. En amour, c’est un esthète et il est souvent d’abord attiré par la beauté de la femme, mais il a également besoin d’échanges profonds. Aussi son choix amoureux est-il des plus complexes, hésitant souvent entre la beauté de l’une, la grandeur d’âme de l’autre ou une présence sécurisante… Il possède l’esprit de famille et voudra fonder un foyer attrayant et confortable avec une épouse qu’il rêverait parfaite maîtresse de maison, et si possible cordon-bleu…

Que fait il ?

Plusieurs types de professions sont susceptibles de l’attirer, mais il n’est pas impossible qu’il succède à la tête d’une entreprise familiale. Ainsi s’orientera-t-il plutôt vers des carrières indépendantes (surtout si né un 1, 10, 19, 28, ou chemin de vie 1), des carrières en rapport avec l’esthétique, la gastronomie, la cuisine, les vins… (surtout s’il a un chemin de vie 6, ou est né un 6, 15, 24), des professions techniques ou spécialisées, ou en rapport avec l’hygiène, la propreté…

Advertisement