pub
Prenom du jour

Bénoît (11 JUILLET)

Advertisement

Signification du prénom Benoît

 

Etymologie : Béni (latin).

Qui est il ?

Quelle personnalité attachante possède Benoît, tout en délicatesse, sensibilité, émotivité et intuition ! C’est un c œur tendre, doté d’une grande timidité, qui tend à faire disparaître son ego au profit des autres. Imaginatif, ses rêveries sont à la hauteur de son maître nombre 11 et vont dans le sens de l’altruisme, de l’innovation et de l’utopie. Don Quichotte est son père spirituel ! Mais entre les phantasmes et la réalité, il y a un fossé que Benoît n’est pas toujours capable de franchir, et c’est alors le 2, octave inférieure, qui sera vécu sur un mode passif, nonchalant, voire paresseux, certes coopératif, mais relativement dépendant des autres. Attention également que, face aux dures réalités de la vie, il ne se réfugie pas dans les paradis artificiels… Une telle âme généreuse est rare : aussi est-il apprécié pour sa disponibilité, sa serviabilité et son sens de l’amitié. Enfant, c’est un être délicat qu’il faut entourer d’affection mais également stimuler, encourager. Ses bulletins scolaires seront ponctués de « dans la lune », « distrait »… Il serait bon d’agir en le faisant revenir sur terre. Son pouvoir sensoriel ou émotionnel serait moins abstrait s’il se réalisait au travers d’un violon d’Ingres créatif, comme la musique par exemple. Par ailleurs, il s’épanouirait entièrement dans des activités de groupe qui combleraient ses aspirations fraternitaires et son sens de la solidarité. Il donnerait là le maximum de lui-même. Hors du groupe affectif, il est comme un poisson hors de l’eau… Son signe astrologique est d’ailleurs souvent Poissons, et Neptune est sa planète.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime les autres, les amis, le public, la foule, tout en étant paradoxalement timide. Il est sensible à la tranquillité et à la paix, et pour cela est prêt au sacrifice, usant de diplomatie et de souplesse. Toutefois, lorsque le 11 domine (chemin de vie ou jour de naissance ou signe du Verseau), il peut se montrer, sous le coup d’une passion (sociale), impatient, brutal, voire fanatique, un peu comme si tout ce qui mettait obstacle à sa fougue était irrémédiablement proscrit. Sentimentalement, c’est le chevalier servant qui connaît le langage des fleurs et l’âme féminine, si proche de la sienne. Il recherche la symbiose au sein du couple: l’union, la paternité sont pour lui des valeurs primordiales.

 

Que fait il ?

Le 29 est son nombre actif et, s’il perturbe quelque peu la vie émotionnelle et porte aux excès (situations confuses ou bizarres), l’aspect créatif de ce nombre favorise la réussite. Par ailleurs, son ambition est de trouver un sens à sa vie, sans obtenir forcément des retombées financières. D’où les professions suivantes : artiste, décorateur, coiffeur, fleuriste, animateur, activités en liaison avec l’audiovisuel…, en rapport avec l’humain (médecine, droit, justice, conseil, parapsychologie, religion…), touchant de près ou de loin les voyages ou l’étranger, toutes celles lui permettant d’exercer son esprit novateur.

 

 

Advertisement