pub
Prenom du jour

Amandine/ Irma/ Andrée/ Théodoric (09 JUILLET)

Advertisement

AMANDINE

Etymologie : Qui est aimée, qui est digne aimé (latin).

 

Qui est elle ?

Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse. C’est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, Amandine a le sens de l’analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s’intéresser également aux sciences exactes. Si elle ne l’emploie pas dans l’activité intellectuelle, elle est susceptible de connaître des états dépressifs, ce qui est assez logique chez une hypersensible. Élitiste, elle détermine ses choix en fonction d’affinités spirituelles ou intellectuelles. Chez elle, l’amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions. Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. D’une timidité et d’une émotivité quasi maladives, elle est mal armée devant les difficultés de la vie. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C’est sans doute pour cela qu’elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux. Enfant, Amandine est d’une grande fragilité émotionnelle et souvent d’une vitalité amoindrie. La symbiose avec son milieu familial est nécessaire à son équilibre : une mésentente parentale pourrait avoir des effets désastreux sur son épanouissement. Rêveuse et angoissée, elle est encline à se poser très tôt des questions, auxquelles il faut toujours répondre. C’est une nature studieuse et austère qui est faite pour les études, si des blocages affectifs ou de santé ne surgissent sur sa route.

 

Qu’aime-t-elle ?

Amandine aime le secret, la tranquillité et est attirée fortement par les religions, l’ésotérisme ou tout sujet qui sort de l’ordinaire et vient combler son besoin de merveilleux. Sinon, elle pourrait le trouver sur des roules plus sinueuses… Sentimentalement, elle est tellement bercée de chimères et d’utopie qu’elle a beaucoup de difficultés à concrétiser son rêve d’idéal. La marginalité peut faire partie de sa vie… Aussi risque-t-elle de connaître la solitude, même s’il s’agit d’une « solitude à deux ».

 

Que fait elle ?

Il n’est pas évident de combler de telles aspirations et il est vrai que son orientation non plus n’est pas toujours des plus conformistes. Ainsi peut-elle se tourner vers des professions spécialisées ou d’avant-garde, en rapport avec les dernières techniques nouvelles (comme l’intelligence artificielle, par exemple, si elle choisit la sphère scientifique), des professions touchant à la psychologie ou à la parapsychologie, ou encore à la médecine ou à la religion…, des professions de nuit ou avec des horaires spéciaux…

 

ANDREE

Etymologie  : Courageux, viril, illustre personne(grec).

Qui est elle ?

 

Deux maîtres nombres dans Andrée nous mettent en présence d’une forte personnalité, profondément humaine et altruiste, possédant une forte sensibilité doublée d’une intuition remarquable. Ces hautes vibrations la poussent à vouloir promouvoir un monde meilleur et à s’occuper des plus déshérités. Les contingences matérielles ne sont pas son domaine de prédilection. Elle peut montrer de l’inspiration et de la créativité…Mais ces puissantes vibrations ne sont pas toujours vécues au plus haut niveau. À un échelon plus simple, Andrée se contentera de douces et innocentes rêveries, mêlant l’hypersensibilité, la fragilité émotionnelle, la dépendance, la suggestibilité et l’esprit de sacrifice sur un fond de passivité. L’équilibre nerveux est parfois fragilisé chez cette idéaliste dont les aspirations utopiques s’adaptent mal au quotidien. Dans l’enfance, Andrée est adorable et attachante, toute au désir de faire plaisir, particulièrement réceptive à l’ambiance familiale. Qu’un déséquilibre ou une mésentente surgisse et la voilà complètement perdue, n’agissant plus dans le présent et se repliant sur elle-même, dans son monde de rêves, toujours très peuplé. Aussi est-il souhaitable de favoriser son autonomie et son sens

 

Qu’aime-t-elle ?

Andrée cultive les idéaux, et possède de hautes valeurs altruistes et humanitaires. La grande force intérieure qui l’anime la pousse à s’intéresser aux mouvements sociaux ou associatifs, aux sciences humaines, spirituelles et occultes. Si elle s’engage dans une de ses voies de prédilection, il faudra veiller aux travers possibles : dogmatisme, fanatisme… Elle est prête à s’associer et à collaborer avec les autres, avec une ouverture d’esprit et une bonne foi totales. En amour, c’est une sentimentale, une romantique qui tend à idéaliser l’être aimé, à le placer sur un piédestal, avec tous les risques de déception et de désillusion que cela comporte… Féminine, elle se réalisera pleinement dans la maternité, mais aura sans doute besoin d’autre chose qu’une simple vie de mère de famille. Les valeurs affectives sont prépondérantes à ses yeux, mais le domaine purement matériel et concret est loin d’être son fort…

 

Que fait elle ?

Avec le 47 comme nombre actif, Andrée peut espérer une belle réussite, et les voies royales seront surtout sociales ou artistiques. Ainsi est-elle susceptible de devenir enseignante, psychologue, sociologue, conseillère, assistante sociale, puéricultrice, sage-femme, secrétaire dévouée…, artiste, musicienne…, astrologue, graphologue, médium… à moins que la religion ne la tente ou toute orientation philanthropique ou bénévole, et, pourquoi pas, la politique. Elle pourra aussi choisir simplement d’être une mère de famille aimante et attentionnée.

 

IRMA

Etymologie : Se rapporte à Irmin, Dieu païen, Grand (germanique).

 

Qui est elle ?

Irma est une femme indépendante pour qui la liberté n’est pas un vain mot ! Individualiste et ennemie de toute contrainte, elle se montre souvent indisciplinée, prend des risques, sans trop penser aux conséquences de ses actes. L’inconnu l’attire beaucoup… Souvent fière et altière, Irma est parfois déconcertante. Son comportement alterne régulièrement entre excitation et abattement : elle ne connaît pas les demi-mesures ! Avec un nombre actif 14, Irma est fortement attirée par les plaisirs de toutes sortes. Sa gourmandise et sa sensualité, liées à son impulsivité, la poussent parfois plus loin qu’elle ne l’aurait voulu…Adam en sut quelque chose ! Elle a le goût des contacts et des négociations et son adaptabilité lui facilite la tâche. D’une grande nervosité, elle est impatiente, et compense par une importante mobilité qui la fait partir au loin, à la découverte de nouveaux horizons. Lorsqu’elle est motivée, elle est capable de se mobiliser avec toute sa fougue et son énergie et peut manifester une puissance de travail étonnante, mais inégale. Directive, autoritaire et persuasive, elle a aussi un certain sens pratique et des capacités pour organiser ou administrer. Elle n’aimera pas exécuter les ordres, mais les donner ! Enfant, c’est un petit démon, plutôt garçon manqué, qui n’a pas froid aux yeux et qu’il convient de dompter avant que l’irrémédiable n’arrive. Elle use de soncharme qu’elle ne maîtrise pas encore sans se douter toujours de ce qu’elle peut induire. Aussi faut-il la mettre en garde de bonne heure devant les dangers qui la guettent et lui donner très tôt une éducation sexuelle. Le sport, la danse et les activités de groupe lui conviennent parfaitement. Son besoin d’action est très vif.

 

Qu’aime-t-elle ?

Briller, être le centre du monde, être à l’origine des choses et libre d’agir à sa guise sont des joies et des impératifs pour cette individualiste, orgueilleuse, parfois égoïste. En amour, c’est une conquérante : elle choisit et dirige ! Elle connaît les coups de foudre et les emportements passionnels. C’est une tigresse violente et jalouse, et sa fidélité n’est pas à toute épreuve… Mais elle est si charmante quand elle ronronne ! Il lui suffira de trouver un compagnon qui l’idolâtre, à moins qu’au deuxième degré il ne s’en amuse, tout en restant le plus fort : avec Irma, l’amour doit souvent être conflictuel pour être intéressant !

 

Que fait elle ?

Irma n’a certainement pas la vocation de femme au foyer ! Son choix professionnel, qui n’est pas toujours unique, s’orientera plutôt vers des carrières mobiles où il y a de la variété et des voyages (tourisme, vente, publicité, représentation…), des professions indépendantes en liaison avec la communication, la presse, le journalisme…, des professions créatives (le cinéma, le théâtre…).

 

THEODORIC

Etymologie : Cadeau de Dieu (grec).

 

Qui sont ils ?

Sans aucun doute, Théodoric et Jean-sébastien ont du caractère ! De tempérament bilieux et quelque peu nerveux, ils ont de l’énergie à revendre. Ils ont un grand besoin d’action et de motivation, sans quoi leur caractère s’en ressent immédiatement : intolérance, brusquerie, irritabilité, agressivité… Néanmoins, ils sont capables de passer facilement de l’enthousiasme à l’inquiétude et aux idées noires, dramatisant tout et amplifiant terriblement le moment présent. Leur cyclothymie déconcerte leur entourage. En fait, l’union du 7 et du 8 est l’association de valeurs de feu, de passion, d’exagération, de suractivité, d’autorité et d’impulsivité. .. et de valeurs d’eau, de réserve, de réflexion, de passivité, de sensibilité et d’intériorité… Leurs personnalités apparaissent donc doubles et contradictoires, tout comme leurs centres d’intérêt : ils peuvent passer du sport de compétition à une recherche mystique, métaphysique, artistique ou contemplative. Enfants, ces petits garnements pourraient avoir raison de votre gentillesse ou de votre patience. Les parents devront favoriser les activités physiques (danse, sports), ainsi que le développement de leur sensibilité (activité théâtrale, musicale ou artistique).En fait, ces êtres peuvent donner l’impression d’être sauvages ou à part (surtout s’ils sont nés un 7, 16, 25, en juillet, ou possèdent un chemin de vie 7), à moins qu’ils ne veuillent s’imposer (surtout s’ils sont nés un 8, 17, 26, en août, ou possèdent un chemin de vie 8). Ne tombez surtout pas dans ce piège, Théodoric et Jean-sébastien sont des hypersensibles, nerveux et inquiets !

 

Qu’aiment-ils ?

Théodoric et Jean-sébastien ont le goût du pouvoir et du commandement… Ils sont attirés par la réussite, et souvent concernés par le bien-être matériel. Sentimentalement, ils se sentent souvent incompris et peuvent souffrir de solitude, mais ils ne font rien non plus pour se faire comprendre. Tantôt formidables, passionnés, démonstratifs, généreux, ils peuvent aussi être exécrables, fermés, acides et grinçants, jaloux, possessifs, voire violents.

 

Que font-ils ?

Avec une telle personnalité, le choix professionnel n’est pas aisé. Ainsi noterons-nous une attirance pour les domaines suivants : le commerce et la finance, une profession où l’esprit critique sera utile, une profession en rapport avec la recherche, qu’elle soit scientifique, artistique ou parapsychologique…

Advertisement