pub
Prenom du jour

Silvère/ Florentine 20 JUIN

Advertisement

FLORENTINE

Etymologie : Parc fleuri (latin), en floraison

Qui est elle ?

Florentine a une personnalité assez forte, énergique, volontaire et indépendante. Son apparence est agréable, car elle sait, le cas échéant, être souple, malléable, adaptable et accueillante. Le 3 lui confère parfois une note de superficialité, de coquetterie, voire de sophistication. Toutefois, le 7 la pousse également à développer sa nature intérieure, d’où sa discrétion et sa réserve. Sans doute a-t-elle besoin de ces deux tendances, étant en cela une personne assez complète et complexe, passant par des phases d’extériorisation où le besoin des autres se fait sentir et d’autres périodes d’introversion où il lui est nécessaire de réfléchir et de faire le point. Sa puissance de travail est relativement importante bien qu’assez irrégulière, de même que son humeur qui passe par des hauts et des bas. Son esprit est vif, ses facultés d’élocution développées, et il lui arrive souvent d’user d’humour lorsqu’elle est embarrassée, cela contribuant à lui donner du brio. Enfant, Florentine peut osciller entre introversion et extraversion, ayant besoin tour à tour de s’épancher, de communiquer, voire de se pavaner devant une cour d’admirateurs… puis de se replier sur elle-même, se posant des questions importantes sur la vie, la foi… Ces deux tendances sont nécessaires à son évolution, la première étant plus développée si elle est née en janvier ou en mars, ou si elle possède un chemin de vie 1 ou 3, et la seconde si elle est née en avril ou en juillet, ou possède un chemin de vie 4 ou 7. Nerveuse et souvent inquiète, il est nécessaire de la rassurer en répondant avec franchise à toutes ses questions. L’inverse décuplerait encore son angoisse. Sa créativité est aussi à développer : elle possède une certaine originalité. Enfin, elle est en général bonne élève car elle supporte difficilement d’être reléguée au second plan, mais son orgueil et sa susceptibilité sont loin d’être inexistants : attention aux crises de colère !

 

Qu’aime-t-elle ?

Cérébrale, Florentine est encline à la réflexion, à la méditation, aux spéculations de l’esprit, et parfois même aux préoccupations métaphysiques. Le plaisir des mots et les échanges intellectuels lui plaisent, mais elle aime aussi rire et ne dédaigne pas totalement les biens de ce monde. Ses aspirations la portent aussi vers l’hétérodoxe, la nouveauté, l’inédit, la mode. Son nombre actif 46 lui pose quelques problèmes d’ordre sentimental. Sans doute est-elle trop exigeante, autoritaire, farouchement indépendante ou trop personnelle, mais elle a souvent au fond d’elle-même un vague sentiment de solitude, se sentant la plupart du temps incomprise.

 

Que fait elle ?

Assez ambitieuse, la voie professionnelle lui convient tout à fait, notamment dans les domaines suivants : professions de représentation (théâtre, cinéma, enseignement. ..) et tout ce qui se rapporte à la parole et à la voix, professions commerciales ou indépendantes (surtout si elle est née un 1, 10,19,28, ou possède un chemin de vie 1), professions en liaison avec la mode ou la créativité, professions d’avant-garde ou spécialisées.

 

SILVERE

Qui est il ?

D’apparence énergique et virile, Silvère dégage une impression de force, de confiance en soi et un certain magnétisme. Mais ne nous laissons pas impressionner par cette façade : certes, Silvère est dynamique, entreprenant, décidé et même parfois bourru ou cassant, mais c’est aussi, et surtout, un tendre. Les vibrations puissantes du 1 et du 8 traduisent son côté autoritaire, directif, quelque peu vaniteux. Cependant Silvère est également concerné par les autres. Sa sensibilité est parfois envahissante et son émotivité intense au point qu’il est capable d’élans de générosité tout autant que d’emportements, voire de violence. Il est soucieux de son personnage mais ne perd pas de vue son pouvoir sur les autres. Les difficultés le stimulent et il combat, s’oppose ou s’affronte volontiers. Son esprit de contradiction est très aiguisé. Bien qu’essentiellement individualiste, il a souvent besoin des autres pour se réaliser. S’il adhère à des groupes ou à des associations (politiques, sportifs ou autres), il recherche la position du chef ! Il a un esprit novateur et pense pouvoir changer le monde. Si Silvère est un homme actif, pragmatique, fait pour les réalisations concrètes, c’est aussi un rêveur, parfois naïf et utopiste et quelque peu inorganisé. Enfin, il est attaché aux biens matériels et est loin d’être désintéressé par la sphère financière. Enfant, il est vif, éveillé, inventif. Orgueilleux et susceptible, il a du mal à accepter une place qui ne soit pas celle de premier. Dans le cas contraire, il risque de se montrer rebelle ou de s’opposer, avec un fort esprit de contradiction. Il peut être tout autant intéressé par la poésie ou les arts, qui conviennent à sa grande sensibilité, que par le sport ou la mécanique.

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime être regardé, admiré, commander, et ne verrait aucun inconvénient à avoir une cour autour de lui, noblesse oblige. Il est sensible à la beauté et aime le beau geste, l’élégance, la distinction. En amour, il est passionné, entier, jaloux et, malgré un certain égocentrisme, il est attentionné et cherche à faire plaisir à sa compagne, notamment lorsqu’elle désire ce qu’il veut… Sensuel et plus sentimental qu’il n’y paraît, Silvère ne résiste pas toujours comme il le voudrait aux tentations…

 

Que fait il ?

Plusieurs types de professions s’offrent à lui : les activités exigeant de l’imagination, de la sensibilité (le théâtre, les carrières artistiques), les voyages, l’hôtellerie, la restauration, la cuisine, les activités en rapport avec les arts mécaniques, la technique, le sport, la métallurgie, et ce qui demande une énergie physique…, le pouvoir, la politique, les professions libérales, les professions en rapport avec la finance (gestion, banque, comptabilité…).

Advertisement