pub
Prenom du jour

Romuald/ Gervais/ Micheline/19 JUIN

Advertisement

ROMUALD

Etymologie : Glorieux gouverneur, glorieux dans le commandement (germanique).

Qui est il ?

Romuald est un homme séduisant, agréable dans les contacts humains, où il se montre ouvert, communicatif et compréhensif. Toutefois, bien qu’apparaissant assez timide et discret, tendant à s’effacer, il est partagé entre son intérêt pour les autres, auxquels il prête attention, et son désir personnel d’être reconnu à sa juste valeur. Il cherche en effet à obtenir la première place. Gai et enthousiaste, il peut se révéler assez impatient. Il est très nerveux et capricieux et n’est pas à l’abri d’explosions de colère. Vif d’esprit, adaptable,
adroit, Romuald possède un certain sens pratique. Sa mémoire est bonne. Il n’a pas de problèmes intellectuels, excelle dans la pratique des langues étrangères et dans l’expression orale ou écrite. Il sait parfaitement user de son charme et de son sens de la persuasion pour arriver à ses fins. Son adresse ainsi que son adaptabilité lui sont profitables. Curieux, il aurait une fâcheuse tendance à la dispersion ou à l’éparpillement, goûtant particulièrement à la diversité et aux changements. Enfant, il est très émotif et assez influencé par sa famille. Son imagination est grande, ce qui peut contribuer à le rendre craintif, d’où, souvent, une grande timidité et un besoin profond d’être rassuré et sécurisé affectivement. Mais il est aussi orgueilleux et serait susceptible de devenir un beau parleur, peut-être même un fanfaron… Ilest apprécié, car amical, et adore être entouré d’amis avec lesquels il n’est pas le dernier à rire et à s’amuser.

Qu’aime-t-il ?

Romuald possède quelques rêves de grandeur qu’il aimerait bien réaliser : être admiré, être le premier, diriger… et cela peut effectivement se traduire au travers d’une ambition professionnelle dans laquelle il dépensera son énergie et orientera sa volonté. D’un autre côté, il apprécie d’être le centre d’attraction, autour d’une table ou entre amis, et saura se montrer un hôte agréable et charmant, volontiers badin et malicieux. De plus, épicurien et amoureux des plaisirs, il sait être tendre et attache une place importante à la vie sentimentale. Il est exigeant et perfectionniste, cherche facilement à imposer ses désirs, ses choix, ses goûts… Serait-il autoritaire ?

Que fait il ?

Ce sont surtout les professions de contact, où l’indépendance est de règle, qui correspondront à son profil : commerce, vente, restauration, activités en rapport avec la parole ou la voix (enseignant, avocat), ou l’écriture (secrétaire, écrivain…), en rapport avec l’habileté manuelle (artisan…).

GERVAIS

Etymologie : Prêt au combat,Lance (germanique)

Qui sont ils ?

Ce sont des hommes séduisants et d’un commerce agréable, puisque sociables, communicatifs, gais et souriants. Leurs qualités sont habituellement : sensibilité, émotivité, tact, tolérance… Ils sont aussi idéalistes de nature, parfois même avec un certain esprit réformiste. Ils aiment que tout le monde soit heureux autour d’eux. La vie affective est très importante pour eux, et lorsqu’ils sont déçus ou se sentent incompris ou mal aimés, ils perdent une bonne
partie de leur énergie, voire même de leurs possibilités. Assez curieux, tout les intéresse et tout les amuse, ce qui les amène à aborder de nombreux domaines, qu’ils ne font parfois qu’effleurer. Gervais et Gabriel possèdent souvent une très belle voix. Charmeurs et enjôleurs, ils ont l’art de rétablir toute situation périlleuse. Ils sont souples, adaptables, leur esprit est vif et rusé : ils sont très sympathiques. Enfants, ce sont des êtres attachants qui ont le don de se faire aimer. Très réceptifs aux ambiances et fins psychologues, ils ressentent tout de suite une mauvaise atmosphère familiale et en sont particulièrement affligés ou perturbés, au point de se replier complètement sur eux-mêmes ou de s’échapper d’une manière ou d’une autre (fugues, rêves, musique, poésie ou drogue).

En revanche, ils sont stimulés par un environnement affectif et seront ravis de participer à la collectivité en prenant des responsabilités familiales. Attention : ils peuvent être influençables ou versatiles…

Qu’aiment-ils ?

Les jeux de l’amour et du hasard leur conviennent. La beauté, l’art, le confort, les voyages sont aussi nécessaires à leur épanouissement. En amour, ce sont des hommes tendres, doux et aimants, pour lesquels la réalisation d’une famille est importante. Gervais et Gabriel sont d’ailleurs capables de sacrifices personnels et de dévouement. Mais ils sont aussi très exigeants, perfectionnistes, voire maniaques, et il arrive que leur coeur hésite souvent… car la femme parfaite est rare !

Que font-ils ?

La famille, nous l’avons vu, joue un rôle important et peut être à l’origine du choix professionnel de Gervais et de Gabriel. Sinon ils pourraient être tentés par des professions à caractère commercial ou en liaison avec la parole ou l’écriture, ou l’expression en règle générale, des professions en rapport avec les médias ou l’audiovisuel, en rapport avec les voyages, en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, la restauration ou l’accueil, en rapport avec l’habileté manuelle (coiffure, artisanat).

MICHELINE

Etymologie : Qui est comme Dieu (hébreu)

Qui sont elles ?

Emotives, Micheline et Irène possèdent une grande sensibilité et sont la plupart du temps fortement concernées par la famille et le foyer. Elles sont aussi très actives, dynamiques et indépendantes, soucieuses de prendre leur envol tôt et d’assumer des responsabilités. Eprises d’harmonie et désireuses d’avoir la paix, elles sont prêtes à fournir les efforts nécessaires pour maintenir l’équilibre autour d’elles. Elles sont d’ailleurs rassurantes : leur air paisible et leur apparence calme, voire flegmatique, réconforte et attire. Pourtant, elles sont excessivement nerveuses, mais compensent par une activité incessante mais bien orchestrée, car elles ont de bonnes capacités d’organisation. Habituellement diplomates et nuancées, elles peuvent, par impulsivité ou émotivité, commettre des erreurs. Elles sont emportées mais pas le moins du monde rancunières, et lorsqu’elles se sont laissé aller à quelques emballements ou à la colère, elles n’auront de cesse qu’elles ne veuillent rétablir la paix, si chère à leur coeur. Tout, chez elles, est lié à la motivation : quand elles veulent vraiment quelque chose, elles sauront mobiliser courage, volonté et une énergie au-dessus de la moyenne pour arriver au but convoité. En revanche, il peut leur arriver, une fois celui-ci atteint, de se lasser, de changer, ou mieux, de vouloir encore progresser. En effet, c’est souvent l’inconnu ou la difficulté qui les attirent car elles aiment se dépasser. Ce sont des femmes très scrupuleuses et perfectionnistes, qui se donnent des obligations et des contraintes. Mais elles peuvent avoir un comportement déconcertant vis-à-vis de l’ordre, qui peut se manifester par des conduites de maniaquerie et de pointillisme pour un domaine spécifique (en général le travail où elles font du zèle)… alors qu’elles seront inorganisées, totalement désordonnées même, dans un autre domaine qu’elles jugeront négligeable.
Fillettes, elles sont très affectueuses et voudront faire plaisir à leurs parents en se rendant indispensables et en étant responsables. L’harmonie familiale est fondamentale pour elles et une mésentente peut avoir des effets désastreux sur leur équilibre : elles seraient alors tentées de fuir pour ne pas être confrontées à des stress continuels. Elles peuvent être attirées par l’art, la danse ou la musique.

Qu’aiment-elles ?

Micheline et Irène sont fières, ambitieuses et veulent réussir pour commander et diriger, sans autorité au-dessus d’elles. Elles supporteront très mal la place de secondes car elles veulent briller et être un modèle pour les autres. Il peut arriver qu’elles versent dans l’autoritarisme et l’orgueil, indissociables d’une grande susceptibilité. En amour, elles optent résolument pour la position dominante (elles ont d’ailleurs horreur de la dépendance) et se montrent très élitistes dans leur choix. Souvent très hésitantes et trop idéalistes, elles trouvent toujours quelque défaut à leur compagnon et n’hésitent pas à le lui dire. Aussi se compliquent-elles la vie en exigeant parfois l’impossible.

Que font-elles ?

Micheline et Irène sont souvent partagées entre un désir de réussite personnelle et la réalisation d’une famille. Leur souci de perfection leur rend difficile ou culpabilisante la réalisation des deux. Elles peuvent être influencées par la famille, ne choisissant pas alors ce qu’elles voudraient réellement, mais se conformant aux désirs parentaux. Sinon, elles seront attirées par une profession de prise en charge des autres (médicale ou paramédicale, en rapport avec la justice ou la psychologie…), une profession libérale, de direction ou de cadre, une profession exigeant de la précision ou le sens de l’esthétique.

Advertisement