pub
Prenom du jour

Prosper/ Eléonore/ Salomon (25 JUIN)

Advertisement

PROSPER

Etymologie : Avec bonheur, florissant, prospère (latin).

 

Qui est il ?

Prosper est un homme viril, fort, orgueilleux, ambitieux et un certain magnétisme se dégage de sa personne, atout qu’il entretient d’ailleurs. Son apparence est agréable. Il allie charme et élégance à une présence sécurisante. Très strict, il ne s’agit ni de le tromper ni de l’abuser. Sa vision du monde est quelque peu manichéenne. En effet, pour lui la vie est simple, il y a les méchants et les gentils, et il n’a pas de temps à perdre avec les premiers… Trois lettres de valeur 1 dans un prénom de sept lettres lui confèrent un grand besoin d’autorité et le désir de prendre et d’assumer des responsabilités. Sa puissance de travail, considérable, s’exprime plutôt dans des réalisations concrètes et matérielles. C’est un homme de terrain qui sait prendre des initiatives. Il se montre rapide d’exécution, souvent même un peu dur, brutal, intolérant et impatient. Il estime avec bon sens que ce qu’il peut faire, les autres le peuvent aussi… Il est perfectionniste, voire maniaque, aussi sa conscience professionnelle est-elle très forte. Ne le vexez surtout pas car sa susceptibilité est extrême, à la hauteur de son orgueil. C’est un homme sûr, généreux, moral, bien que souvent intéressé financièrement. Enfant, il a un caractère difficile. Jaloux, possessif, obstiné, Prosper reconnaît difficilement ses torts et a aisément l’esprit de contradiction. Toutefois, il a sa propre discipline et il est courageux. Marqué fortement par la famille et le foyer auxquels il est attaché (6 karmique), il saura répondre à la demande parentale, saura aider et participer. Les activités de groupe lui conviennent, développent ses qualités humaines, et correspondent bien aux aspirations élevées de son maître nombre 11.

 

Qu’aime-t-il ?

Prosper aime la compagnie des autres et la coopération. Son sens de l’amitié est très solide. Ses idéaux sont élevés, tendent vers l’absolu, et le portent à participer à des groupes à vocation humanitaire. Sentimentalement, il entend être le maître, celui qui fait vivre la famille, mais il rêve aussi de partage et, même s’il n’ose pas toujours le formuler, de tendresse. Le couple et la famille sont des valeurs importantes et il sait aussi être un père attentif, beaucoup plus affectueux et hypersensible qu’il n’en donne l’air.

 

Que fait il ?

Plusieurs orientations sont susceptibles de lui convenir : celles en rapport avec le domaine médico-social, avec la prise en charge des autres ou le conseil…, celles liées au monde des affaires ou de la finance (gestion, comptabilité, activités bancaires…), celles en rapport avec le confort, l’immobilier, la cuisine, la gastronomie, l’esthétique, celles en liaison avec le feu et le fer (pompier, emplois dans la métallurgie, boucher, chirurgien), les activités qui exigent de la précision et de la méticulosité.

 

ELEONORE

Etymologie  : Compassion, apaiser la douleur (latin).

 

Qui est elle ?

Eléonore est passionnée et dégage un grand magnétisme. Femme de pouvoir, elle est faite pour diriger, commander, orchestrer. Plus concrète et pratique que véritablement intellectuelle, elle se montre entreprenante, active, dynamique, et combat pour les causes ou les principes qui lui tiennent à coeur. Satisfaite d’elle-même, courageuse, elle possède beaucoup d’énergie, et cela se traduit par de la brusquerie, de l’impatience ou de l’irritabilité. Aussi est-elle souvent tentée par les exercices sportifs, excellent exutoire pour cet être bouillonnant. Son besoin d’autonomie est grand : Eléonore se plie difficilement à l’autorité des autres. Allergique à toute forme de hiérarchie, elle a un esprit de contradiction évident. Pour elle, la valeur n’attend pas le nombre des années, et le mérite ne se reconnaît pas au degré d’ancienneté ou au grade, mais à la valeur personnelle, laquelle se mesure par les réalisations concrètes. Son côté direct et franc lui vaut quelques rivalités ou conflits que, consciemment ou inconsciemment, elle recherche néanmoins. La sphère matérielle est importante à ses yeux, et elle ne perd jamais de vue la notion de rendement. Elle peut se révéler une excellente femme d’affaires ou une bonne gestionnaire et sent d’instinct ce qui peut être rentable. Enfant, Eléonore n’est ni docile, ni souple, ni patiente. Parfois ombrageuse et susceptible, elle se montre coléreuse et rebelle. Lorsqu’elle ne se sent pas à la hauteur d’une situation, elle sort ses griffes ! Mais au fond, Eléonore est une enfant tendre, sensible et émotive, qui a tendance à amplifier le moment présent. Le sport est à encourager.

 

Qu’aime-t-elle ?

Eléonore est attirée par l’action et la conquête, elle ressent également le besoin de s’évader. Cela peut se traduire par l’amour des voyages au sens propre, mais aussi ceux de l’esprit : la poésie, la peinture, la musique, la métaphysique, la spiritualité, l’irrationnel. Son âme est éprise de merveilleux et de magique et se passionne pour l’étrange, le fantastique, la science-fiction. Et si la vie heurte cette femme sensible, elle tentera de fuir, d’une manière ou d’une autre… En amour, Eléonore est un mélange d’idéalisme, de romantisme et d’exigences, d’intolérance, de brusquerie. Possessive et jalouse, c’est une passionnée.

 

Que fait elle ?

Plusieurs types d’orientations s’offrent à elle : les affaires (banque, gestion, comptabilité…), les activités manuelles ou artistiques (tapissière, modiste, sculpteur…), les professions liées à l’autorité ou au pouvoir (police, armée, politique, justice, droit), en rapport avec la médecine (chirurgien) ou les médecines parallèles (magnétiseur, radiesthésiste) ou la parapsychologie.

SALOMON

Etymologie  : Pacifique, calme (hébreu).

 

Qui sont ils ?

Voilà deux des caractères les plus trempés qui soient ! Salomon et Saturnin ont une vision de la vie des plus manichéennes : avec eux, pas de demi-mesures, et les jugements de Salomon sont célèbres en la matière. Francs, directs, honnêtes, courageux, l’un et l’autre ne manquent pas de magnétisme. Ils savent prendre des initiatives avec audace et promptitude, et la difficulté les stimule. Animés par un esprit de conquête, ils n’en demeurent pas moins réalistes et pragmatiques. Toutefois, ils sont relativement méfiants et ont besoin de preuves tangibles avant de faire confiance. Ils ont une haute idée de la moralité, de la loyauté et possèdent certains principes parfois quelque peu rigides. Nullement superficiels, ils ne galvaudent pas leur amitié et se montreront fidèles et empressés lorsqu’ils se sont engagés. Actifs, ils ont besoin du travail pour s’affirmer et s’équilibrer. Lorsqu’ils sont motivés, ils ne connaissent plus leurs limites et se montrent acharnés au travail. En fait, deux tendances contradictoires coexistent au sein de leur personnalité : le 4 qui porte à la réflexion, la pondération, la concentration, l’isolement, le sens du devoir et du travail, et qui vise à acquérir une certaine sagesse, et le 8, plus concret et plus dynamique, qui porte à l’action, aux emballements, et met l’accent sur le côté physique… Lorsque ces deux tendances s’harmonisent, nous sommes en présence d’êtres complets, mais ô combien exigeants ou intransigeants, qui se posent souvent en exemple pour les autres. Enfants, ils ne sont pas vraiment dociles et peuvent faire preuve d’un certain caractère, et même d’un caractère certain. Ils ont volontiers l’esprit de contradiction et pardonnent difficilement à leurs parents de n’être pas à la hauteur. Une éducation stricte et juste leur est donc nécessaire. Le sport leur est fortement conseillé, notamment les arts martiaux qui allieraient merveilleusement le mental au physique.

 

Qu’aiment-ils ?

Salomon et Saturnin aiment la simplicité, l’authenticité, et rejettent ce qui est artificiel ou non naturel. Ils apprécient le calme et la tranquillité et sont très proches de la nature. Hommes concrets avant tout, ils sont intéressés par le domaine financier et rechercheront la sécurité et le confort. En amour, ils sont purs et durs, mais ils sont sûrs… Avec eux, pas de sentimentalité ni de romanesque, encore moins de psychologie, ils ne sont pas très à l’aise dans le domaine des sentiments et se montreront même plutôt brusques et maladroits. Pourtant, face aux problèmes de la vie, ils seront toujours présents, efficaces, et vous pourrez vous appuyer sur eux.

 

Que font-ils ?

Les responsabilités ne leur font pas peur, nous les rencontrerons dans des professions de pouvoir (police, armée, politique…), la finance ou les affaires, des professions où il faut un certain sang-froid, ou en rapport avec le fer ou le feu (métallurgie, pompier, tailleur, boucher, chirurgien, zingueur, plombier, cordonnier, dompteur, cascadeur…), ou le sport, des professions en rapport avec la terre ou les animaux…

Advertisement