pub
Prenom du jour

Pierre/Paul (29 JUIN)

Advertisement

PIERRE

Etymologie : Petit cailloux, pierre, rocher (grec).

 

Qui est il ? Pierre est un homme fort mais difficile à comprendre, car deux composantes opposées sont incluses dans son prénom. La première, masculine, de tempérament colérique, excitable, passionnée, vient de l’association du 1 karmique et du 8 karmique, selon que son jour ou mois de naissance est un 1, 8,10,17,19, 26, 28, janvier ou août, ou s’il possède un chemin de vie 1 ou 8. L’autre est la tendance de tempérament nerveux, secrète, intériorisée, timide, voire inhibée, qui provient de l’association du 7 et du P, selon que son jour ou mois de naissance est un 7, 16, 25, juillet, ou s’il possède un chemin de vie 7. Individualiste et personnel, c’est un homme de devoir, peut-être davantage toutefois dans ses propos que dans les faits. Il a du mal à se faire comprendre, ses réactions sont souvent imprévisibles, et il peut tout aussi bien réagir intempestivement et brutalement que se replier sur lui-même dans une sensibilité plus ou moins douloureuse. Le dialogue, le tact et la diplomatie ne sont pas son fort, alors que son intuition est très développée… C’est en général un actif mais son fonds d’extrémisme le rend inégal. Soit il se donne totalement à ses activités, observe un réel acharnement dans son travail, soit il se réfugie dans une inactivité totale. Enfant, Pierre voudrait bien s’imposer et dépensera beaucoup d’énergie pour se faire respecter. Parents, évitez de le vexer et favorisez chez lui la communication verbale. Élève brillant, Pierre peut réussir dans les études (dominance du 7). À moins que son indépendance, son besoin d’aller vite et sa versatilité ne le poussent à devenir un autodidacte (dominance du 1 ou du 8).

 

Qu’aime-t-il ?

Il aime briller, être regardé, admiré, donner l’exemple et n’hésite pas à recourir à son sens théâtral, qui est inné. Pierre pourra afficher un personnage à part, original, excentrique ou marginal. Si son intellect domine, il sera féru d’astrologie, de psychologie, d’ethnologie, de spiritualité… ou professera des opinions réactionnaires ou au contraire révolutionnaires, sous des dehors cyniques, critiques et mordants. En matière de coeur, il est ardent et passionné, bien que peu sentimental, généreux, à condition toutefois que son autorité ne soit pas remise en cause ! Il entend aussi qu’on lui accorde une attention constante et peut se montrer jaloux comme un tigre !

 

Que fait il ?

Chez ce personnage à plusieurs facettes, les orientations sont multiples : si le 8, 17, 26 est son jour de naissance (ou chemin de vie 8), il préférera les professions en liaison avec le pouvoir et l’argent (gestion, finance, comptabilité, banque, assurances, police, sport, industrie, affaires…), si le 7, 16, 25 est son jour de naissance (ou chemin de vie 7), on le verra plutôt dans des professions techniques, spécialisées (ingénieur, mécanique, informatique), ou de recherche, sinon, le domaine du paranormal peut l’attirer, car son intuition est forte et peut facilement devenir de la clairvoyance (magnétiseur…).

 

PAUL

Etymologie  : Petit, faible (latin).

 

Qui est il ? Paul a du caractère, mais cela n’apparaît pas de prime abord car il est enclin à la méfiance. Pourtant passionné, il a une nature réservée et un besoin de rester secret. Deux tendances extrêmes coexistent au sein de cette forte personnalité. D’une part, il est introverti, calme, réfléchi, patient, persévérant. Il n’aime guère l’imprévu, a le sens des responsabilités et une moralité stricte, voire austère. D’autre part, il est extraverti, mobile, changeant, excitable, indépendant. Il refuse les contraintes, adepte de la liberté et amoureux des plaisirs… C’est donc un personnage souvent ambigu dont les actes ne sont pas toujours à la hauteur des paroles ou des promesses et réciproquement.Paul pourra passer d’un personnage à un autre, lors des changements de cycles de son existence, notamment s’il est né un 4 mai (la deuxième tendance l’emportant) ou un 5 avril (alors la première l’emportera). Quoi qu’il en soit, il soigne son apparence. Sobre et digne, il en impose par sa fermeté, ses résolutions déterminées, sa volonté ainsi que sa puissance de travail que l’on donne souvent en exemple. C’est un homme cérébral, d’une intelligence au-dessus de la moyenne. Il réfléchit avant d’agir. D’esprit rationnel et analytique, il est également intuitif. Après mûre réflexion, il plongera dans le scepticisme le plus total ou dans un mysticisme convaincu. Avec lui, c’est tout ou rien : Paul est ennemi des demi-mesures. Parents, n’hésitez pas à structurer cet enfant en lui donnant le goût du travail bien fait, de l’ordre et des responsabilités. Ne lui assenez toutefois pas de principes moraux étouffants ou culpabilisants qui auraient des effets fâcheux dans sa vie émotionnelle ou sexuelle future. Indépendant et raisonnable, même s’il frôle le défendu.

 

Qu’aime-t-il ?

Si le 5, le 14 ou le 23 est son jour de naissance, s’il est né au mois de mai ou possède un chemin de vie 5, il appréciera le mouvement, les voyages et aura tendance à se remettre en question. Mais s’il est né un 4, 13, 22 ou 31, ou possède un chemin de vie 4, il appréciera avant tout l’ordre, le travail, la stabilité. Paul sera plus une éminence grise qu’un chef. Ni vraiment sentimental, ni vraiment démonstratif, il demeurera pudique et sera susceptible de vivre partagé entre ses pulsions instinctives et ses interdits, car il est fondamentalement attaché aux valeurs sociales, à l’ordre et aux traditions.

 

Que fait il ?

Homme de responsabilités, il sera attiré par les domaines suivants : la terre (agriculture, construction, artisanat, mines…), les voyages (import-export, interprète, représentation, tourisme…), les sciences, l’économie.

Advertisement