pub
Sport

Nigeria: Nécrologie, Keshi a rejoint sa défunte épouse

Advertisement

Stephen Keshi, l’ex entraineur des Super Eagles du Nigeria n’est plus. Celui que des Togolais connaissent affectueusement sous le pseudonyme de Big Boss est décédé le mercredi 08 juin 2016 à l’âge de de 54 ans d’une crise cardiaque.

 

En annonçant la disparition de Stephen Keshi, Emmanuel Ado, un frère du défunt a, au nom de la grande famille annoncé que « Notre fils, frère, père, beau-père est allé rejoindre sa femme Mme Kate Keshi, qui est décédée le 09 Décembre à 2015. Depuis la mort de sa femme, Keshi était en deuil. Il est revenu au Nigeria pour être avec elle. Il devait repartir ce mercredi mais malheureusement il a été victime d’un arrêt cardiaque ».

Keshi.jpg

 

 

Joueur (défenseur central) très respecté et ex-capitaine des Super Eagles, il reste le 2e Africain à avoir remporté la CAN en tant que joueur (1994) et en tant qu’entraîneur (du Nigeria) (2013).

 

Rappelons que l’entraineur Stephen Keshi avait réussi deux prouesses dans la sous région ouest africaine en qualifiant d’abord les Eperviers du Togo pour la Coupe du monde 2006 et ensuite les Supers Eagles du Nigeria en 2014 pour le même tournoi. Il a conduit son pays, lors de la phase finale de cette coupe du monde au Brésil en 1/8es de finale.

 

Une légende du football qui aime se faire modeste, est disparue suite à une mort inopinée dans une atmosphère sereine ; c’est aussi cela, la marque des grands hommes. Partir en toute sérénité, sans tambour, ni trompette. Les caisses de résonances peuvent suivre après le vide crée…

 

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire