pub
Sport

JO Rio 2016 : Cinq Togolais en route vers le Brésil

Advertisement

C’est le Comité National Olympique Togolais (CNOT) qui a dévoilé la liste des cinq  athlètes retenus pour les prochains Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en Août prochain dans trois disciplines. Deux en athlétisme et en natation puis un athlète en aviron.

 

Il s’agit de Pesse Prénam, de Dabla Kokoutsè Fabrice en athlétisme, de Kpegba Emeric, de Kpossi Adzo Rebecca et  d’Ayivon Akossiwa qui feront leur toute première expérience  lors des JO de Rio de 2016.  Les trois premiers ont obtenu leurs tickets  des jeux de Rio grâce aux places d’universalité accordées au Togo. Ayivon Akossiwa Claire de l’Aviron a, quant à elle, bénéficié d’une place attribuée par la commission tripartite.


Kpossi Rebecca n’est pas à son  premier JO. La spécialiste en natation, 50 mètres s’est confrontée au haut niveau lors des  dernières JO où elle a vite quitté la compétition pour insuffisance de performance. Ce fut un dur apprentissage pour la compatriote, cette fois-ci elle dit s’être bien préparée pour donner sa meilleure performance. « Je suis plus confiante cette année et espère  mieux  faire que lors des JO antérieures », a émis Kpossi Adzo Rebecca.

 

Des athlètes d’autres disciplines sont également annoncés notamment dans  la boxe, le judo et le taekwondo. S’ils décrochent leurs billets de qualification dans leurs différentes disciplines le nombre de participants s’en trouvera augmentés et peut être une chance de ramener une médaille au Togo. Vivement !

 

Martial Réné

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire