pub
Prenom du jour

Jean Baptiste 24 JUIN

Advertisement

JEAN BAPTISTE

Etymologie  : Dieu fait grâce (hébreu). Immerger (grec).

 

Qui est il ?

Quelle personnalité charmante et sympathique, toujours en ébullition, fine, astucieuse, intuitive, et d’une vivacité extrême ! Il a les nerfs à fleur de peau tant sa sensibilité est grande et sa capacité de réaction prompte. Créatif avant tout, Jean-Baptiste a l’âme d’un artiste et est particulièrement réceptif à l’ambiance dans laquelle il se trouve, étant quelque peu suggestible et impressionnable. C’est un passionné qui a besoin de motivations pour avancer. Ennemi de la monotonie, dynamique, courageux et entreprenant, il possède une grande puissance d’action, bien qu’irrégulière. L’impact du moment présent, chez cette nature somme toute fantaisie est fondamentale. Quoi qu’il en soit, il engendre rarement la mélancolie et se montre vif d’esprit, toujours prêt à faire un bon mot, à détendre l’atmosphère. Le sens de l’humour est certainement une de ses qualités majeures, même si, cyclothymique et impatient, il passe facilement par des extrêmes, la colère surgissant parfois au moment où l’on s’y attend le moins. Enfant, il est espiègle et il conviendrait d’éviter de le laisser trop aller à ses caprices ou à ses fantaisies. Son éducation doit être fondée sur des principes. Par ailleurs, sa créativité est précoce, aussi serait-il souhaitable de l’orienter vers une activité artistique ou de création, tels que le dessin, le chant, ou le théâtre, afin qu’il ne s’éparpille pas.

 

Qu’aime-t-il ?

Jean-Baptiste aime le contact avec les autres, parler, chanter, rire, être apprécié et reconnu : il possède foncièrement le sens du bohneur. Créer, imaginer, observer, inventer sont ses plaisirs quotidiens. Dans le domaine sentimental, c’est un partenaire charmant, fin, diplomate, même s’il lui arrive parfois de s’enflammer. Il a également besoin d’être admiré et entouré affectivement. Plutôt sensuel et appréciant les plaisirs de ce monde, il peut lui arriver d’être faible devant les tentations, alors qu’il se montre lui-même plutôt jaloux.

 

Que fait il ?

Plusieurs types de professions sont susceptibles de l’attirer selon qu’un chiffre plutôt qu’un autre l’emporte. Ainsi il préférera les professions créatives, artistiques ou celles où l’expression orale ou écrite est importante, surtout si le 3, 12, 21, 30 correspondent à son jour de naissance, s’il possède un chemin de vie 3 ou s’il est né en mars, les professions en liaison avec le mouvement, l’action, le sport ou les voyages, essentiellement s’il est né un 5, 14, 23, en mai, ou possède un chemin de vie 5, les professions ou l’intuition, la psychologie, la diplomatie, l’écoute des autres interviennent, selon qu’il est né un 2, 11, 20, 29, en février, en novembre, ou possède un chemin de vie 2 ou 11.

Advertisement