pub
Au fil des questions réponses

Invité d’Honneur sur Togoportail : M. Amen Weti, Promoteur …

Advertisement

La tenue de la fête de la musique fanfare au Togo se précise déjà bien à travers l’annonce officielle de la date de la prochaine édition, l’édition 2016 qui sera la 8ème. Amen Weti, Président de l’Association GAF (Groupe Artistique Frieden) et directeur de Kontact Togo, une structure qui se consacre à l’organisation et gestion des événements à caractère musical de la fanfare, s’active à imprimer une autre envergure à la 8ème édition du Festival International de Musique Fanfare et de percussions au Togo. Il a relevé l’année derrière déjà, le défi de faire déplacer au Togo, un nombre impressionnant de professionnels de la musique fanfare (plus de 300), d’autres pays de l’Afrique et surtout de l’Europe (France, Allemagne, Suisse…). C’était une grande réussite pour la 7ème édition. Il s’est donc mis depuis quelques moments dans les préparatifs de la tenue de la 8ème édition qui sera encore ’’plus explosive que la précédente’’, selon ses propres termes. C’est dans le cadre des préparatifs de l’édition de cette année, qu’il est actuellement en tournée en Europe. Dans la foulée, il a eu le temps de répondre aux questions de notre correspondant sur les lieux à qui il a fourni des précisions et détails succincts sur l’organisation de son festival, l’édition 2016. Lisez allègrement et retenez les informations utiles.

 

1 – Quand ?

La 8ème édition du Festival International de Musique Fanfare et de Percussions au Togo aura lieu du 28 au 30 0ctobre 2016.

 

2 – Où ?

Agou et Kpalimé situées à 120 km au sud-ouest de la capitale du Togo accueillent SANIKOKO 2016.

 

3 – Activités au programme ?

FANFARE_00.jpg

 

 

Des spectacles inédits gratuits :

Animations Musicales, Caravanes de rues, Ateliers de créations, Workshops sur des Rythmes Traditionnels du Togo, et des visites touristiques.

 

FANFARE_01.jpg

 

 

4 – Autres activités 

En prélude aux spectacles, il y aura : une randonnée sur le Mont Agou, un atelier de création, des workshops et des visites touristiques (Monts, cascades, marchés, démonstrations de danses traditionnelles et folkloriques, soirées grillade à la togolaise. Bref Un cadre idéal de rencontre internationale d’échanges et de partages culturels.

 

5 – Qui participent ?

Plus de 300 Musiciens et musiciennes, des accompagnateurs et accompagnatrices du Togo, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse, du Canada et des USA seront au rendez-vous.

FANFARE_02.jpg

 

 

 

Une occasion rare de découvrir les richesses stylistiques et rythmiques du Togo et d’ailleurs à travers la célébration des Cuivres et percussions.

 

6 – Sécurité

La police veillera à la sécurité des spectateurs, musiciens et de leurs biens durant toutes les activités afférentes audit festival.

FANFARE_03.jpg

 

 

 

7 – Comment s’inscrire ?

Envoyez une demande à l’adresse suivante pour des informations :

Association Groupe Artistique Frieden (gaf)

8 BP 80394 Lomé 8 – Togo

Tél : (00228) 22479398 (fixe)

(00228) 90361774 (mobile)

Kontakt.togo@gmail.com

festivalsanikoko@yahoo.fr

Publier un commentaire