pub
Prenom du jour

Hervé (17 JUIN)

Advertisement

Signification du prénom

Hervé

Etymologie : Fort, combattant (celte).

 

Qui sont ils ?

Hervé et Nordine possèdent un charme discret et leur attitude est tout à la fois stricte et sélective. Ils passent aisément pour des êtres froids et hautains alors qu’ils sont en réalité réservés et inquiets. S’ils se montrent distants de prime abord, c’est sans doute parce que leur pudeur, leur méfiance et leur timidité les paralysent quelque peu. Pourtant, une fois rassurés sur l’authenticité de leurs protagonistes, ils s’avèrent agréables, sociables et profonds. Hervé et Nordine manquent de confiance en eux-mêmes, mais peuvent le compenser par un comportement d’autosatisfaction. Leur caractère est affirmé, leur attitude directe et franche. Parfois même ils seront capables de rigidité et d’autoritarisme. Volontaires, actifs, ambitieux, ils ont une capacité de travail importante et ont tendance à compter avec le temps. Ils peuvent mobiliser leur énergie dans la poursuite d’un objectif qui leur tient à c œur et s’avéreront matérialistes et égocentriques. Leur esprit est rationnel et logique et ils savent organiser, gérer et administrer. Le mélange d’influences contraires (le 3 et le 4) peut parfois les amener à être partagés entre extraversion et introversion, générosité et avarice. La première tendance est amplifiée s’ils sont nés en mars, ou un 3, 12, 21, 30, ou s’ils possèdent un chemin de vie 3. La seconde l’est si le 4 est prépondérant (nés un 4, 13, 22, 31, en avril, ou s’ils possèdent un chemin de vie 4). Néanmoins, ces deux comportements peuvent très bien coexister au sein de la personnalité, mais entraîneront des attitudes contradictoires. Cette conduite sera encore plus déroutante s’ils sont nés un 3 avril ou un 4 mars… Enfants, il faut stimuler leur sociabilité, leur apprendre le partage, et les entourer affectivement en ménageant leur pudeur. Il faut les encourager afin de les sécuriser. Hervé et Nordine sont en général très possessifs, adorent les collections et ne sont pas prêteurs.

 

Qu’aiment-ils ?


Bien que timides, ils aiment avoir le premier rôle. Si, par exemple, ils ne l’ont pas en étant les premiers dans leurs études, ils l’obtiendront en se faisant remarquer sur d’autres plans. En amour, ils sont égoïstes, dominateurs, possessifs et entiers. Ils veulent être aimés et admirés, et garder au sein du couple leur rôle de maître incontesté. Comme ils ne sont ni démonstratifs ni sentimentaux, leur vie affective n’est pas toujours aussi nettement tracée que leur vie professionnelle.

 

Que font-ils ?

Armés dans la lutte pour la vie, Hervé et Nordine seront attirés par les professions nécessitant de la précision, de l’exactitude, notamment si leur chemin de vie est 4, ou s’ils sont nés un 4, 13, 22 ou 31. Sinon, ce sera par les professions où l’expression est favorisée (commercial, acteur, chanteur, conférencier…) ainsi que les professions libérales.

Advertisement

Publier un commentaire