pub
Prenom du jour

Fernande (27 JUIN)

Advertisement

FERNANDE

 

Etymologie : Courageuse, protecteur, aventurière (germanique).

Qui sont elles ? Particulièrement timides et réservées, Fernande et Jeannie manquent beaucoup de confiance en elles. Introverties, hypersensibles et émotives, elles ont besoin d’être sécurisées, et la sphère affective est primordiale à leur épanouissement. Souvent sur la défensive, elles se montrent prudentes et méfiantes, cela étant dû à leur fragilité émotionnelle. Leurs grandes capacités d’imagination et d’intuition leur font appréhender la vie sous un jour inquiétant. Elles auront donc tendance à se replier sur elles-mêmes, à réfléchir avant d’agir. Elles avanceront dans la vie, lentement, mais sûrement. Elles n’aiment pas attirer l’attention sur elles et sont mal à l’aise lorsqu’elles sont obligées d’être sur le devant de la scène. Nerveuses, elles tendent néanmoins à intérioriser leurs émotions et leurs sentiments, et gardent un certain empire sur elles-mêmes, bien que cela ne soit pas toujours aisé. Face au travail, elles sont souvent partagées. Ainsi, elles peuvent se montrer opiniâtres, persévérantes, soucieuses de bien faire et de soigner les détails. Mais, parfois, elles peuvent se révéler laxistes, paresseuses et témoigner de laisser-aller. Probablement parce qu’elles ne sont pas motivées affectivement et qu’elles expriment ainsi une sorte d’opposition passive. Enfants, elles sont extrêmement vulnérables et fortement introverties. Parfois capricieuses, elles sont très nerveuses, se montrent particulièrement exclusives, sont souvent craintives, et ont sans cesse besoin d’être rassurées. Aussi leur faut-il une vie tranquille, à l’abri du bruit et de la violence. À l’école, souvent très rêveuses, Fernande et Jeannie travailleront d’autant mieux que la maîtresse leur paraîtra sympathique. Il faudra leur apprendre très tôt à assumer des responsabilités et à se prendre en charge.

 

Qu’aiment-elles ?

Fernande et Jeannie recherchent les amitiés, les relations ou les associations car elles savent que l’affection est leur oxygène. Elles sont stimulées et encouragées par ceux qu’elles aiment. Elles n’apprécient guère la solitude et sont des amies agréables. Discrètes et secrètes, elles sont attentives et aiment bien conseiller autrui. Dans la vie sentimentale, elles sont à l’écoute de leur conjoint. Elles se révèlent des compagnes agréables et conciliantes. Elles font même abstraction de leurs propres désirs pour faire plaisir… Cela est surtout valable si elles vivent leur maître nombre 11 et si elles deviennent matures. Si le 11 se vit en 2, nous assisterons à une sorte d’immaturité prolongée qui fera Fernande et de Jeannie des femmes-enfants…

 

Que font-elles ?

La plupart du temps, le foyer, la famille, le couple et la maternité passent avant l’activité professionnelle. Sinon, elles seront attirées par les activités suivantes : des professions liées à l’écoute, à la prise en charge des autres, à l’enseignement, au conseil (surtout si elles sont nées un 11 ou possèdent un chemin de vie 11)…, des professions stables et sécurisantes, dans lesquelles elles seconderont très bien et progresseront tranquillement (fonctionnaires, secrétaires), des professions en rapport avec le public (vendeuses) ou les enfants (puéricultrices…), des professions en rapport avec la nature, les animaux, la terre…

Advertisement