pub
Diplomatie

Faure Gnassingbé en séjour en Allemagne pour un rapprochement plus annoncé entre les deux nations

Advertisement

Depuis son arrivée au pouvoir, le président togolais Faure Gnassingbé effectue une visite officielle de 3 jours en Allemagne. Il est arrivé dans la capitale allemande ce mercredi 08 juin 2016. Au menu du programme du séjour, deux rencontres importantes avec les plus hauts sommets de la République allemande, notamment le président Johacgim Gauck et la chancelière Angela Merkel.

 

D’autres entretiens avec des personnalités non moins importantes ne sont pas exclus…comme celui avec le chef de la diplomatie allemande, Franck Walter Steinmeier. Une rencontre avec le Premier ministre bavarois et président de l’Union chrétienne sociale (CSU) en Bavière est également très attendu. 

 

Plusieurs sujets importants seront au centre des discussions et échanges. Ces derniers feront l’objet de coopération bilatérale, de promotion du secteur privé, et donc un accent sera mis l’investissement privé.

 

Un séjour certainement fructueux pour l’exécutif togolais qui ne cesse de bénéficier d’une bonne coté d’amplification dans ses relations diplomatiques avec les nations amies de tradition avec le Togo et partenaires en développement.

 

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire